Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : Assane Diouf une nouvelle fois arrêté pour avoir insulté le Président Macky Sall
 

Sénégal : Assane Diouf une nouvelle fois arrêté pour avoir insulté le Président Macky Sall

 
 
 
 4518 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 juin 2020 - 15:34

Assane Diouf 


Assane Diouf est de ces Sénégalais à qui la prison ne fait décidément pas peur. Élargi de prison le 8 janvier 2019, le cyber-activiste est à un pas d'y retourner. Ce, à la suite de son arrestation musclée par les éléments de la police centrale, a appris KOACI. 


Selon nos informations, Assane Diouf a été cueilli chez lui, ce lundi 1er juin, vers 6 h du matin. La raison : il a diffusé en direct, sur sa page Facebook, une vidéo d'une durée de 9 minutes 37 secondes, dans laquelle il proférait des insanités à des autorités de ce pays, au premier rang desquelles le président de la République Macky Sall


D’après les recherches de KOACI, la vidéo en question a été faite par Assane Diouf alors qu'il dénonçait la pénurie de ce weekend dans la banlieue dakaroise.


Ainsi, "l'insulteur public n°1" pourrait être poursuivi pour offense au chef de l'État.


Toutefois, le mis en cause a refusé d'ouvrir la porte aux limiers, lors de son interpellation. Sur ces entrefaites, les policiers ont alors défoncé le portail. Finalement, deux éléments ont réussi à s'introduire de force dans sa chambre avant de le plaquer au sol pour lui passer les menottes.


 

Pour rappel, il y’a plus d'un an, Assane Diouf a été condamné à 2 ans de prison dont 9 mois ferme pour injures publiques par le biais d'un système informatique, diffusion de fausses nouvelles et outrage à agent dans l'exercice de ses fonctions. 


Une peine qui couvrait, toutefois, la durée de la détention préventive. Ceci, avant de le relaxer pour les autres chefs de prévention comme injures d'un ministère du culte. 


Il a été également interdit de plateaux télévisés, de débats publics et de s'afficher sur les réseaux sociaux pour une durée de 3 ans. 


Un suivi psychiatrique a été également retenu contre "l'insulteur public n°1".



 

Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement