Mali Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Après le pari réussi de l'opposition, les pro-IBK  préparent la riposte
 

Mali : Après le pari réussi de l'opposition, les pro-IBK préparent la riposte

 
 
 
 3528 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 juin 2020 - 12:13

L'imam Mahmoud Dicko et le Président IBK


Après une sortie gigantesque des partis de l’opposition qui a drainé des milliers de personnes , des partisans proche du pouvoir ont décidé d’ organiser un rassemblement en soutien au chef de l’Etat.


Des soutiens du Président IBK entendent manifester eux aussi, vendredi à Bamako pour défendre les institutions de la République .


C’est dans ce but que la plateforme baptisée « Nous le peuple » a été crée.


 

« Nous voulons sortir pour la paix, pour la sauvegarde de nos institutions. Jusqu’à aller à demander la démission du chef de l’État, nous disons que ça c’est non. », explique Hamane Touré , l’un des coordinateurs.


Cette riposte fait suite à une manifestation organisée par une coalition de l’ opposition notamment la CMAS de Mahmoud Dicko, les FSD de l’opposition et l’EMK de Cheick Oumar Sissoko qui a drainé des milliers de personnes vendredi dernier .


Après un pari réussi, la coalition a décidé de se transformer en « mouvement du 5 juin »pour la démission du président Ibrahim Boubacar Keita (IBK).


Malgré l’appel de la communauté internationale, aucun dialogue est à l’ordre du jour avec le pouvoir en place.


Les membres du mouvement du 5 juin entendent manifester jusqu’à atteindre l'objectif final, la démission du Président Ibrahim Boubacar Keita et son régime



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Conséquences de la guerre en Iran, crainte d'une inflation dans les mois à venir ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Dispositions prises par la CIE face aux coupures intempestives de l’...
 
1910
Oui
42%  
 
2515
Non
55%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : Après le pari réussi de l'opposition, les pro-IBK préparent la riposte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter