Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après la suppression de l'examen du CEPE, ce qui est prévu pour les candidats libres
 

Côte d'Ivoire : Après la suppression de l'examen du CEPE, ce qui est prévu pour les candidats libres

 
 
 
 3774 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 juin 2020 - 16:11

Mme Dosso Nimaga ce jeudi à son cabinet au Plateau (Ph KOACI)


L’Examen du Certificat d’Etudes Primaires et Elémentaires (CEPE) session 2020 a été supprimé en raison de la pandémie du coronavirus.


Cependant, les candidats officiels seront évalués à partir des notes obtenues au contrôle continu qui comprend annuellement deux compositions et deux examens blancs organisés par chaque circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire.


Trois évaluations dont deux compositions et un examen blanc ont eu lieu avant la fermeture des écoles le 17 mars 2020. Après la réouverture des 18 et 25 mai dernier il reste le deuxième examen blanc de cette session prévu pour se tenir le Mardi 23 juin 2020.


 

La Directrice des Examens et Concours (DECO), Madame Dosso Nimaga Mariam, s’est prononcée ce jeudi 04 juin 2020 à son cabinet au Plateau, sur le cas de l’évaluation des candidats à l’examen du CEPE session 2020.


Au nombre de 6596 répartis dans les IEPP des 41 DREN/DDEN du pays, ils vont subir les épreuves de l’examen du CEPE 2020, simultanément à l’examen blanc n°2 des candidats officiels, a-t-elle indiqué.


« Les sujets de cette évaluation à venir sont du même format que ceux des examens de fin d’année et les modalités du déroulement des épreuves demeurent inchangées. Toute chose qui garantit la crédibilité et la validité de cet examen », a déclaré Mme Dosso.


Par conséquent, la Directrice de la DECO invite, les Directeurs Régionaux et Départementaux et les Inspecteurs de l’Enseignement Préscolaires et Primaires prendront toutes les dispositions utiles pour informer largement et rapidement les candidats libres de leurs régions et circonscriptions respectives selon le programme d’activités suivants : Ouverture du Secrétariat , le lundi 22 juin 2020 ; Les épreuves écrites , le mardi 23 juin 2020 ; La proclamation des résultats ainsi que la distribution des relevés de note , le mercredi 08 juillet 2020.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement