Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour une circulation fluide, bitumage de 6 kilomètres de voies à Fronan
 

Côte d'Ivoire : Pour une circulation fluide, bitumage de 6 kilomètres de voies à Fronan

 
 
 
 1466 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juin 2020 - 14:28

Le conseiller technique et les autorités de Fronan (ph KOACI) 



Le conseiller technique du ministre en charge de l’Équipement et de l’Entretien Routier Abou Nibi Coulibaly, était à Fronan le jeudi 11 juin dernier pour apporter aux populations, la nouvelle du bitumage de 06 kilomètres de voies internes de la ville. Dansle cadre de sa politique de réhabilitation des infrastructures routières à travers l’ensemble du pays, le Président de la République Alassane Ouattara à octroyé 03 kilomètres de bitume supplémentaires à la ville de Fronan qui bénéficiait déjà de 3,8 kilomètres de bitumage de la voirie dans le cadre de la réhabilitation de la nationale A3.


Avant cette annonce officielle, le conseiller technique du ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, a rendu une visite de courtoisie au chef de canton, Coulibaly Tiémoko Basile, qui ayant eu la primeur de l’information, a exprimé sa joie et remercié le chef de l’Etat pour l’attention qu’il porte à sa ville. Abou Nibi Coulibaly est allé par la suite porter officiellement la nouvelle aux populations à la mairie. Le maire Thio Disso à salué son hôte du jour dans la pure tradition Tagbana avant de lui traduire la joie de ses parents qui avaient en sourdine la nouvelle.


 

« Nous sommes en joie. Monsieur le conseiller, nous vous attendions pour entendre de vive voix la bonne nouvelle. Nous étions certes en joie avec les brides d’informations reçues, mais aujourd’hui notre joie sera plus totale. Merci d’être venu à nous », a dit le maire. Le troisième adjoint au maire Koné Kignéman est intervenu pour dire merci au ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, au gouvernement et au président de la République. « Je voudrais vous charger au nom des populations et du maire, de transmettre nos salutations et remerciements au premier ministre, au gouvernement et au chef de l’Etat.»


Accompagné d’une forte délégation, composée entre autre des directeur départemental et régional du Hambol et du Gbêkê, Abou Nibi va prendre la parole pour annoncer la bonne nouvelle tant attendue. « Je voudrais saluer toute la population au nom du ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier. La rencontre de ce matin à pour but de vous apporter une bonne nouvelle. Vous le savez déjà bien, le Président de la République, Alassane Ouattara fait du réseau routier une priorité. C’est ce que le Président Félix Houphouët Boigny a fait permettant au pays d’avoir l’un meilleur réseau routier. Mais ce réseau a pris un coup de vieillesse. Ce qui est normal parce que la route naît, elle vit, elle meurt et elle renaît, sinon elle doit renaître.


C’est dans ce sens que le Président de la République a donné des instruction pour redonner vie à toutes les voies interurbaines et internes de nos villes. Dans le cadre de la réhabilitation de la A3, (Bouaké-Kanawolo), le Président a demandé de renforcer en même temps la voirie. C’est dans ce contexte que Fronan a eu un paquet linéaire de 3,8 kilomètres. Et le chef de l’Etat a encore instruit le ministre, c’est pour cela que je suis là aujourd’hui, d’ajouter 3 autres km de bitume pour la voirie de Fronan dans le cadre de la réfection de la route N’golodougiu-Kong. Vous verrez que sur la ligne, Fronan va recevoir 3 kilomètres, Tafiré 3 kilomètres, N’golodougou 1 kilomètre et Nafana 1 kilomètre.»


Cette nouvelle a été accueillie par des applaudissements nourris. Abou Nibi Coulibaly va ajouter qu’il appartient à Fronan de choisir son linéaire tout en suggérant que la priorité soit accordée aux voies structurantes. Notons que quelques jours avant, le conseiller technique était à Dimbokro et Ananda pour annoncer aux populations de ces localités, respectivement le bitumage de 7 kilomètres et 3 kilomètres de voirie. Après Fronan, il a mis le cap sur Tafiré et Kong pour leur annoncer leur part de bonne nouvelle. Un échange de présents à eu lieu entre lui et le conseil municipal avant qu’il ne prenne congé de ses hôtes.


T.K.Emile, Bouaké


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement