Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les précisions du porte-parole de la police sur la délivrance des Laissez-passer
 

Côte d'Ivoire : Les précisions du porte-parole de la police sur la délivrance des Laissez-passer

 
 
 
 3964 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 juin 2020 - 13:37

Le commissaire Bleu Charlemagne 


« Dans l'application de ces mesures, il y a deux poids-deux mesures. Les cadres du RDR-RHDP obtiennent facilement les laissez-passer et ont ainsi la possibilité d'investir le terrain sans aucune difficulté afin de tenir des rencontres et des réunions regroupant plus de 200 personnes, sans réaction du gouvernement et d'enrôler leurs militants pendant que les cadres des autres formations politiques; notamment du PDCI- RDA n'ont pas cette facilité. Obtenir une demande d'autorisation de sortie d'Abidjan est un véritable parcours du combattant pour eux », révélait le Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, lors d’une conférence de presse en fin de semaine dernière.



Lors du point de presse quotidien sur la Covid-19, tenu lundi , le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu a rappelé que le laissez-passer est un document exceptionnel et gratuit délivré pour sortir ou entrer dans le Grand Abidjan, épicentre de la pandémie et isolé du reste du pays.



 

Charlemagne Bleu a précisé que le « laissez-passer » selon la source gouvernementale (CICG) se délivre en fonction du requérant par les autorités ci-après.


 Le directeur de cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile en ce qui concerne les personnels du corps et missions diplomatiques, des institutions de la République et cabinets ministériels, des organisations internationales et les activités relatives aux couloirs humanitaires. Le Directeur général de la police nationale, le Commandant supérieur de la gendarmerie et le chef d’état-major général des armées délivrent les laissez-passer respectivement pour les policiers, gendarmes et militaires. Le Directeur de l’Administration du territoire et le préfet du département d’Abidjan reçoivent les autres catégories de la population. 


Enfin, pour tous les déplacements de l’intérieur du pays vers Abidjan non exemptés, s’adresser aux préfets de département.


Toutefois, a souligné Charlemagne Bleu, sont exemptés du laissez-passer les déplacements des personnels des secteurs de l’approvisionnement en eau, électricité et télécommunications; des chantiers de bâtiments et travaux publics; des denrées alimentaires; des produits agricoles; la production de l’électricité, des hydrocarbures et du gaz; des médias et la communication; du fonctionnement des complexes agro-industriels; des produits agricoles, animaliers, halieutiques et forestiers; des intrants agricoles; des pompes funèbres; des produits pharmaceutiques, médicaux et vétérinaires; et des produits miniers.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68...
 
 
Côte d'Ivoire : Bilan des manifestations, 05 morts, 104 blessés et 68  interpellations
Politique
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-R...
 
 
Mali-CEDEAO: Goodluck Jonathan propose une rencontre avec IBK, le M5-RFP dit « niet »
Angola : Le fils de l'ex-Président Dos Santos condamné à cinq ans de prison pour « fraude »
Politique
Angola : Le fils de l'ex-Président Dos Santos condamné à cinq ans...
Angola il y a 16 heures
 
Burkina Faso : MCC, plus de 280 milliards de francs CFA pour améliorer l'offre énergétique
Politique
Burkina Faso : MCC, plus de 280 milliards de francs CFA pour amél...
Burkina Faso il y a 19 heures
 
Burkina Faso : Élections couplées, l'opposition non affiliée appelle à une «large concertation»
Politique
Burkina Faso : Élections couplées, l'opposition non affiliée appe...
Burkina Faso il y a 20 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les précisions du porte-parole de la police sur la délivrance des Laissez-passer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
mecano
C'est ce que je ne cesse de dire ici. pour un laissez-passer il faut taper minimum 1 mois pendant ce temps les chefs rebelle ah pardon les responsables rhpd non rdr sont toujours en train de faire meeting dans le reste du pays comme si eux leurs rassemblements ne propageaient pas la COVID-19. Et c'est les mêmes qui viennent s'asseoir à la TCI non rti pour dire qu'ils vont frapper fort parce qu'ils sont informé que certaines personnes organisent des convois pour sortir ou entrer à Abidjan. Tchrrrrrrrrrrr vraiment. Je me rappel ce cours de philo l'état et le pouvoir. cette prof RDR qui m'a fait ce cours au lycée je me demande bien où elle se trouve aujourd'hui face aux dérives de son parti.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement