Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Levée de la mesure de suspension de la délivrance des actes de propriété dans la localité d'Assinie
 

Côte d'Ivoire : Levée de la mesure de suspension de la délivrance des actes de propriété dans la localité d'Assinie

 
 
 
 6957 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 03 juillet 2020 - 10:16

Bruno Koné remettant le Plan d’Urbanisme Directeur de la ville jeudi à Assinie 


Le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme Monsieur Bruno Nabagné Koné a annoncé jeudi la levée de la mesure de suspension de la délivrance des actes de propriété dans la localité d’Assinie.


C’était à l’occasion de la remise du Plan d’Urbanisme Directeur de la ville d’Assinie aux autorités administratives et coutumières.


« Au nom de Monsieur le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, je déclare la levée de la mesure de suspension de la délivrance des actes de propriété dans la localité d’Assinie », a-t-il déclaré, comme rapporté dans une note par ses services.


 

Pour rappel, la forte pression foncière qui frappait cette cité balnéaire et le désordre urbanistique qui s’y installait ont conduit l’Etat à suspendre le 22 mai 2017, la délivrance des actes d’occupation de terre dans la localité d’Assinie.


Il a tenu à faire des précisions sur la remise du Plan d’ Urbanisme Directeur de la ville touristique.


« Il ne s’agit pas d’adopter un plan, il s’agit surtout de le mettre effectivement en application, et nous avons là un défi de taille, car nous nous battons chaque jour pour que les plans tracés par des professionnels soient appliqués par ceux qui en ont la charge», a précisé le membre du gouvernement.


M. Koné a rappelé que la ville d’Assinie érigée en site touristique prioritaire par décret le 2 septembre 1970, du fait des potentialités touristiques dont elle regorge représente beaucoup pour l’Etat de Côte d’Ivoire, raison pour laquelle elle bénéficie aujourd’hui d’un Plan d’Urbanisme Directeur réservé en principe aux chefs-lieux de région et aux districts.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement