Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Candidature de Mabri, la Présidente des Femmes de l'UDPCI : « Officiellement il ne l'a pas encore fait et il le fera très bientôt en vue de situer tout le monde »
 

Côte d'Ivoire: Candidature de Mabri, la Présidente des Femmes de l'UDPCI : « Officiellement il ne l'a pas encore fait et il le fera très bientôt en vue de situer tout le monde »

 
 
 
 11130 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 08 juillet 2020 - 10:19

Dr Soro Fara


Le samedi 4 juillet 2020, des cadres et élus de l'UDPCI avec à leur tête, le Secrétaire général du parti ont organisé un conclave à Yamoussoukro en vue d'apporter leur soutien au candidat du RHDP, coalition dont ils sont membres même si leur président, Albert Mabri Toikeusse aurait des velléités de candidature.


La présidente nationale des Femmes de l'UDPCI, n'a pas pris part à cette rencontre, puisqu'elle n'aurait pas été associée.


Dr Soro Fara demande néanmoins aux militantes de rester sereines et précise qu'il n’y a pas le feu dans la demeure, car très bientôt le président, Mabri s’adressera à toutes et à tous.


Elle minimise également la situation qui prévaut en ce moment au sein de la formation politique créée par feu, le Général Guéi Robert.


"Ce n’est qu’une petite incompréhension cependant avec le temps nous nous retrouverons. Parce que l’UDPCI est la famille du bon ton," a déclaré, la Présidente.


 

Malgré le départ du président du Gouvernement à cause de sa position ambiguë face à la candidature du Premier ministre, Dr Soro réaffirme l'appartenance de l'UDPCI au RHDP.


"Je ne dirai pas que l’UDPCI était au RHDP mais l’UDPCI est au RHDP. C'est un congrès qui nous a amené à adhérer, c’est donc un congrès qui pourrait nous demander ou nous permettre de quitter le RHDP. Pour ce qui concerne la candidature nous avions souhaité que le choix soit démocratique. Cela n’a pas été mais notre président le Dr Albert Mabri Toikeusse l’a signifié. Depuis lors nous ne nous sommes pas encore retrouvés. Nous aurons voulu consulter la base mais à cause de cette pandémie nous ne pouvons pas. En revanche, la base est fortement mobilisée pour la candidature du Président Albert Mabri Toikeusse.", a expliqué Dr Soro Fara.


Selon elle: "la base est fortement mobilisée pour la candidature du président Mabri, mais officiellement il ne l’a pas encore fait et il le fera très bientôt en vue de situer tout le monde.".


Bien que absente le week-end à Yamoussoukro lors du conclave, la présidente affirme que les militants qui ont effectué le déplacement représentent une infime partie du parti.


"Je dirai la minorité. Il faut retenir que la majorité est encore avec le président Mabri. Et ceux qui sont allés à Yamoussoukro, il faut le faire remarquer, ils n’ont pas la caution de la base. La base, elle est entièrement avec le Président Mabri. Nous souhaitons tous qu’il soit candidat en octobre 2020." a insisté Dr Soro.


En dépit des soubresauts que connaît le parti arc en ciel, la présidente nationale des femmes soutient que le parti n'est pas divisé.


 

"Ce ne sont pas des dissidents, ils ne font que défendre une position militante qu’ils adoptent. Ils assument simplement leurs choix," a-t-elle ajouté.


Dr n'est pas inquiète pour l'avenir de son parti puisque, autant d’autres personnes quittent plusieurs autres font leur entrée et elle n'est pas d'accord qu'on sanction les organisateurs du conclave du week-end dernier.


"De mon point de vue toutes les instances quelque soit leur opinion, elles sont responsables de leurs choix. Ainsi de par ma position de présidente nationale des femmes je dis et je le répète celles qui sont parties à ce congrès feront la campagne du premier ministre mais nous qui ne sommes pas partis nous soutenons la candidature du Dr Mabri. Et si elle est amené à être valider nous la soutiendrons. C’est un choix et chacun ira faire la campagne de son côté," a tranché, Soro.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Candidature de Mabri, la Présidente des Femmes de l'UDPCI : « Officiellement il ne l'a pas encore fait et il le fera très bientôt en vue de situer tout le monde »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Mabri doit d'abord rembourser ses dettes abyssales, ça est là ! Un type qui place son gars dans une région pour détourner des ambulances en plein corona, moi ça m'ecoeure
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter