Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 3ème mandat de Ouattara, le PDCI attend la décision du chef de l'Etat avant de se prononcer
 

Côte d'Ivoire : 3ème mandat de Ouattara, le PDCI attend la décision du chef de l'Etat avant de se prononcer

 
 
 
 8896 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 juillet 2020 - 12:20


Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI ce mercredi à Cocody (Ph KOACI)


Le parti de Bédié le PDCI était ce mercredi 22 juillet 2020 face à la presse dans le cadre des conventions éclatées du parti qui vont plébisciter le candidat Bédié pour la prochaine élection présidentielle.


Au siège du parti à Cocody, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI a profité de l'occasion pour se prononcer sur l'idée d'un éventuel troisième mandat réclamé à Alassane par ses partisans, comme constaté sur place par KOACI.


Le secrétaire exécutif du PDCI a invité les militants du plus vieux parti à ne pas se laisser distraire par les bruits.


 

"Ne soyez pas distraits, ne soyez pas perturbés, le président Bédié est notre candidat et il va gagner les élections. Que les militants du PDCI se rassurent.", a lâché Maurice Kakou Guikahué.


Sur la question d'un probable troisième mandat réclamé par les partisans de Ouattara, le secrétaire exécutif du PDCI a laissé entendre que pour l'instant, le chef de l'Etat n'a encore rien dit. 


Guikahué a martelé que son parti attend la décision du chef de l'Etat sur sa probable candidature en 2020 avant de se prononcer.


 

"Le 5 juillet 202O, Alassane Ouattara a réuni à Yamoussoukro le congrès à Yamoussoukro pour dire qu'il ne sera plus candidat. Il ne nous a pas dit dedans si Amadou Gon est mort, on va voir. Il a dit qu'il va confier le pouvoir à la jeune génération. ", a affirmé le bras droit de Bédié.


Guikahué a fait savoir que le PDCI va se prononcer lorsque le chef de l'Etat va lui-même annoncer sa volonté de briguer un troisième mandat.


"Ouattara n'a rien dit encore. Il y a des bavardages, il y a des bruits, mais il n'y a pas encore de parole.", a déclaré Maurice Kakou Guikahué.

Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 3ème mandat de Ouattara, le PDCI attend la décision du chef de l'Etat avant de se prononcer
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
GUNICAO
GUIKAHUE a peur de la candidature de OUATTARA. Le PDCI pensait que tout était cuit et qu'il va aller prendre simplement la présidence sans concourir que niet. Oui OUATTARA a dit qu'il ne sera plus candidat devant le congres mais le candidat préparé depuis des années est décédé et ce n'est pas la faute a OUATTARA. EN 2 SEMAINES meme s'il ya des cadres, mais on en peut prendre un homme et le présenter comme candidat en moins de 1 mois. c'est suicidaire. ce n'est pas NIER sa parole. On peut rappeler à GUIKAHUE que BEDIE a dit pareil en 2010 sur UNE CHAÎNE FRANÇAISE qu'il n'est sera plus candidat après 2010 mais il est revenu sur sa décision. je demande au PDCI de se faire a l'idée que OUATTARA EST CANDIDAT tout le reste c'est de la digression.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
@Gunicao Face à Ouattara Gbagbo disait ceci : On dit tu es un voleur au lieu de me répondre par oui ou non tu réponds toi aussi tu es un voleur. Si Ouattara suivait ce que Bédié faisait il n'aura pas implosion du RHDP. De cette façon vous démontrer que Ouattara n'est pas responsable des décisions qu'il prend. Soit il est teleguidé de l'extérieur ou de l'interieur.
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
C'est sage.... Nous attendons tous ce qui sortira de la bouche du PR DRAMANE. Si non, tout ce que nous voyons et entendons ne sont que des devinettes du RDR et de ses tentacules.... DRAMANE doit nous prouver ENFIN qu'il a eu un bon et VRAI PhD aux USA .
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
ADO attend tout simplement le résultat du congrès. Si BEDIE est choisi il va se lancer lui aussi constitution ou pas. Donc c'est BEDIE ne peut pas léguer à la nouvelle génération qu'elle sottise de Guikahue
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
On dit que le PRADO n'est plus aimé. On dit que le PRADO est fini. On dit que le PRADO...OR donc , les gens ont encore peur du PRADO. De toutes les façons, c'est chaque parti politique qui choisi son candidat et par la suite les juges constitutionnels diront le droit. Guikahué, ce n'est pas au PDCI de choisir le candidat du RHDP. Point-barre.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Et pourtant le rdr ,puisque le rhdp n'existe plus après le départ de Mabri, selon vous, a le plus de cadres et le plus de présidentiables. Dire qu'un est mort et qu'il n'ya personne à part dramane traduit au rdr le desert de personnalités capables. Ce sont tous des suiveurs. Pour le reste le vote est sociologique. Les djoula et étrangers enrôlés vont voter dramane et les autres leur leader. On a vu les élections au plateau et à cocody. La propagande étatique n'a rien donné. Un jour le 31 octobre va arriver.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
arretez d'ecrire des ces personnes criminales!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lasak
Le Pdci a déjà un candidat (choisi en en écartant les autres). Veut-il aussi choisir un candidat pour le Rhdp? Si non, de quoi a t-il si peur? Veut-il accéder au pouvoir sans combattre? N'oublions pas que Dédié n'a JAMAIS combattu dans sa vie pour obtenir tous les postes qu'il a occupé à ce jour. Il a été président pas défaut en 93 à la mort d'Houphouet. L'avez-vous déjà vu dans un débat quelconque? Pourquoi ce face à face fait-il si peur à Guikahué et au Pdci. Concentrez-vous autour de votre pépé et laissez les autres vivrent.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso : Roch Kaboré vous apparait-il comme un Président faible?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Football, la CAN 2021 vous interesse-t-elle ?
 
3132
Oui
61%  
 
1935
Non
37%  
 
109
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter