Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : FPI, présidentielle 2020, le camp Assoa Adou choisit Gbagbo pour candidat et entame une tournée pour le parrainage
 

Côte d'Ivoire : FPI, présidentielle 2020, le camp Assoa Adou choisit Gbagbo pour candidat et entame une tournée pour le parrainage

 
 
 
 10205 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 28 juillet 2020 - 07:57

Nestor Dahi et les jeunes du FPI à Yopougon (Ph KOACI)


Laurent Gbagbo, en liberté sous conditions à Bruxelles depuis son acquittement prononcé par la cour pénale internationale (CPI) en janvier 2019 est toujours maintenu en Belgique et espère rentrer dans ce pays.


Des discussions auraient été entreprises avec les autorités ivoiriennes pour le retour de l'ancien président au pays. Les voix officielles du gouvernement continuent de soutenir qu'elles ne sont pour l'heure pas informées d'une quelconques discussion sur le retour de Laurent Gbagbo au pays.


Alors que le camp Assoa Adou qui jouxte la branche du FPI reconnue de Pascal Affi N'guessan continue d'affirmer que Laurent Gbagbo est leur candidat pour la prochaine élection présidentielle, lors d'un secrétariat général, cette candidature de l'ancien président a été adoptée le 25 juillet dernier.


La jeunesse et des cadres du front populaire ivoirien fidèle à l'ancien président ivoirien sont sur le terrain pour recueillir des signatures pour le parrainage de la candidature de l'ancien président ivoirien.


 

Lors d'une rencontre tenue hier à Yopougon, Nestor Dahi, premier responsable de la jeunesse du FPI fidèle à Gbagbo a fait savoir que certaines autorités du parti sont au travail pour la constitution du dossier de candidature de Gbagbo, comme constaté sur place par KOACI.


"En 2020, on doit veiller sur qui doit arbitrer le match, parce que notre équipe est solide et complète.", a affirmé Nestor Dahi.


La jeunesse du FPI a aussi demandé au chef de l'Etat Alassane Ouattara de s'abstenir de briguer un troisième mandat qu'elle qualifie d'anticonstitutionnelle.


Enfin reste désormais à savoir si à trois (3) mois de l'élection présidentielle cette candidature de Laurent Gbagbo, absent du pays depuis plusieurs années pour répondre des accusations portées contre lui à la CPI, pourra être retenue.


 

A suivre...


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FPI, présidentielle 2020, le camp Assoa Adou choisit Gbagbo pour candidat et entame une tournée pour le parrainage
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Ah il se présente aux municipales de Bruxelles? (sourire)
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
C'est mieux de se présenter aux municipales de bruxelles que de se présenter à la présidentielle du cimétière de korhogo. Kiokiokiokio!
 
 il y a 4 ans
Timer
lol tu m'as tue ce matin
 
 il y a 4 ans
sandrinekouame
Donc, dans notre pays, il n'y a pas de famine, de pauvreté, d'injustice, d'activité criminelle, de problèmes de santé, de problèmes environnementaux, de maladies ... que vous continuez à écrire article après article sur les politiciens? Ils ne font rien pour leurs électeurs, ils veulent juste recevoir un salaire élevé et obtenir des provisions de tous les projets nationaux. Ouvrez les yeux, réveillez-vous!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Assoa Adou, notre meilleur allié
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Souvent faut être intelligent. Jean Chrésus, tu as fait une mauvaise conclusion. Demain les gens vont dire que la CEI n'est pas indépendante quand bien la CADHP a reconnu son indépendance totale. Tu es condamné en Côte d’Ivoire pour 20 ans, absent du pays pendant 10 ans, tu n'es pas éligible. il faut qu'on se respecte et qu'on respecte notre constitution votée par le peuple à plus de 96%. @Jean Chrésus, il fallait conclure pour dire GBAGBO N'EST EXIGIBLE SELON LA CONSTITUTION.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
La CADHP a dit où et quand? Malho là.
 
 il y a 4 ans
Mesmin Konin
Strategie pour endormir le Rhdp ou simple cacophonie? Affi candidat, Laurent Gbagbo dont la candidature sera rejetee a coup sur (ses propres partisants le savent) pour diverses raisons , Bedie , Mamadou Koulibaly , KKB, Amon Tanoh, Mabri etc, etc... A 3 mois des elections si le Rhdp a en face une plethore d adversaires , qui dans l ensemble bien que plus nombreux represntent une opposition trop fragmentee. La gueguerre Affi, Gbagbo risque de tourner a l avantage du Rhdp a moins que Gbagbo veuille faire de bedie le candidat du Fpi sans vraiment l' affirmer.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
WILLIE SERGE
Merci frere Mesmin. Tu as compris le jeu. La candidature de Gbagbo sera rejetee, infuriant ses partisans. Il ne lui restera plus qu'a dire UN SEUL MOT pour que ses partisans reportent leurs voix sur le PDCI. Le PDCI fait le surnombre aux elections et gagne. Les gens qui sont embrigadees par le RHDP seront libres de revenir au pays. Les 20 ans de Gbagbo, Ble et Soro seront annules par le PDCI. C'est aussi simple a comprendre.
 
 il y a 4 ans
Mesmin Konin
Oui chere ami je crois que Gbagbo a tout apprete, il se fout royalement de 2020 mais prepare l avenir pour le Fpi au dela de 2020. Ouattara perdant les elections de 2020 sera ecarte progressivement de la vie politique Ivoirienne avec un Rdr dont personne ne pourra reprendre les renes ( pas meme Bakayoko Hamed) car le Rdr ne vit et respire que par Ouattara. Bedie le Roi du Pdci qui a horreur de la competition ne pensera appreter personne pour l apres lui. Avec toutes les dettes et le Bilan de Ouattara (routes, ponts, cadre de vie) pas sur que le Pdci fasse mieux , en plus Bedie est lui meme un des chantres du rattrapage et du tribalisme donc le cocktail est pose pour que la gestion du Pdci (plus enclin aux postes et aux avantages sociaux qu aux resultats) soit chaotique, poussant le peuple en 2025 a rejetter une bonne fois pour toute l idee d un renouvellement de sa confiance au Pdci. En 30 ans il aura reussi a faire du Fpi un parti national, pas regional . En aidant Bedie a revenir au pouvoir, le Fpi pourra continuer sa percee en pays Baoule , si Bedie s amuse a poursuivre tout ce qui est Rdr et chose qu il fera a coup sur, cela leur ouvrira les portes du Nord (peut etre pas tout le Nord mais le pays Tagbana , Djimini, Senoufo, Lobi). L homme est vraiment un genie politique, la victoire de Bedie marque la victoire certaine du Fpi en 2025 ou 2030 ....
 
 il y a 4 ans
A VRAI DIRE
@Mesmin. Et si le PDCI perd en octobre, que devient ton analyse adoras.
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Candidature de Gbagbo rejeté sur quelle base ???. Mesmin tu y crois à cela ???. Revenons à la juste appréciation des réalités du moment voulez-vous ??. Aucune candidature ne sera rejetée. Gbagbo sera candidat de même que Soro, s'ils le souhaitent. Quant à ce que vous appelez division du FPI, c'est vous que ça amuse car nous, nous connaissons le poids du "fpi de dramane". Et je vais même vous surprendre peu de militants "fpi dramane" voterons Affi au 1er tour si Gbagbo se présente. Pour dire que le score de Affi sera tellement insignifiant qu'il disparaitra toute honte bue au 1er tour.
 
 il y a 4 ans
BenMar87
Amen!!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Décidément c'est le FPI qui parle de rassembler les Ivoiriens. n'est pas capable de se rassembler lui-même. Ils savent bien que GBAGBO est hors jeu. Je dis ohh laisser GBAGBO tranquille, Après, c'est pour fuir et le laisser dans un bunker.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
Eeeeh Dieu! Il n'y a pas autre chose à faire que de devenir "président" à tout prix ? N'existent-ils pas d'autres façons de contribuer pour le changement ou le développement de son pays ? Même ceux qui ont déjà été présidents, ils ne lâchent pas ! Est-ce une maladie qui s'ignore ? Bozizé aussi, en Centrafique, c'est pareil. Ah, mon Afrique, toujours avec les mêmes visages de politiciens !!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter