Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Liste électorale provisoire, 7.535.000 d'électeurs inscrits, soit une hausse de plus 900 mille par rapport à la liste de 2018
 

Côte d'Ivoire : Liste électorale provisoire, 7.535.000 d'électeurs inscrits, soit une hausse de plus 900 mille par rapport à la liste de 2018

 
 
 
 8162 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 juillet 2020 - 12:31


Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, Président de la Commission indépendante (CEI) a remis aujourd'hui la liste électorale provisoire aux représentants des partis politiques et des candidats à la candidature à l'élection présidentielle d'octobre 2020 au cours d'une séance d'information qui a eu au siège de l'Institution chargée des élections sise à Cocody en présence de ses collègues Commissaires centraux et locaux.


L'ensemble des acteurs s'est investi dans la révision de la liste électorale et chacun y a mis du sien pour la réussite du processus.


Coulibaly-Kuibiert Ibrahime a annoncé que la fin de la collecte des données n'est pas la fin de révision de la liste électorale.


Ce sont 1.705.724 demandes brutes ont enregistrées par la CEI dont 1.115.793 de demandes de nouvelles inscriptions. Après traitement, 60.031 demandes ont été rejetées.


Selon le Président de la CEI, plusieurs motifs sont la cause de ces rejets. Il s'agit entre autres des demandes déjà prises sur le terrain en ce qui concerne les inscriptions en ligne, l'utilisation des cartes nationales d'identité non authentiques de certains compatriotes, des lieux de votes demandés en dehors du lieu d'établissement du certificat de résidence.


 

En ce qui concerne l'enrôlement sur le terrain, des enrôlements ont été faits hors délais, il y a eu un fort taux de doublons, des requérants ont présenté des cartes nationales d'identité qui n'étaient pas les leurs.


A ces rejets, il faut ajouter le retrait de la liste électorale des personnes déçues de leurs droits et les personnes décédées.


Après ce nettoyage, la liste électorale provisoire 2020 prend en compte 1.645.693 dont plus de 900 mille nouvelles inscriptions.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


En définitive, la liste électorale provisoire compte 7.535.000 d'électeurs contre 6.595.190 d'électeurs en 2018, soit une augmentation de plus 900 mille électeurs.


 

La liste électorale provisoire sera affichée officiellement le 1er août conformément au code électoral et le 5 août démarreront les contentieux.


Le Président de la CEI a invité les représentants des partis politiques et les candidats à la candidature de se déplacer pour ce processus afin de donner une liste électorale fiable à la Côte d'Ivoire.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Liste électorale provisoire, 7.535.000 d'électeurs inscrits, soit une hausse de plus 900 mille par rapport à la liste de 2018
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Donc 7.535.000 rond quoi?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
La CEI fait du bon boulot. Félicitations à Kuibert.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
les dioula ont naturalisé combien dans les nouveaux 900 milles là oh
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Les choses serieuses commencent pour notre opposition. 7,5 millions d electeurs avec 900 milles nouveaux inscrits, nous sommes loin des 3 millions avancees. l INS nous fait savoir qu il y a envrion 25-26 millions de personnes vivant en Cote d Ivoire, dont 24% de non ivoiriens soit a peu pres 6-7 millions de non-Ivoiriens. Ceci laisse penser qu il y a 18-19 millions d Ivoiriens a peu pres et moins de la moitie est sur la liste electorale (39-40%). De ce constat, on peut affirmer que soit bon nombre de nouveaux majeurs comme de nombreuses personnes en Cote d Ivoire ne croient pas aux votes ou que le vote puisse changer leurs existences (un desaveu pour notre classe politique), soit que la lourdeur administrative couplee du faible d alphabetisation pousse un grand nombre a rester chez eux faute de comprehension pour ce qui est requis pour voter (un desaveu pour nos trois grands partis qui ont tous eu au moins 10 annees de gestion), ou encore que l INS se trompe et que la population Ivoirienne reste jeune (que la proportion des moins de 15 ans soit plus grande ). Dans tous les cas ce resultat indique que le vote des etrangers ou la massive presence d etrangers sur la liste electorale n est en aucun cas fonde.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
La côte d'ivoire compte plus de 27 millions d'habitants. Quand on parle de 7.535.000 de personnes, c'est ivoiriens d'origine + bôyôrôdjans naturalisés. La question que je me pose maintenant est la suivante: les 20 millions restants sortent d'où? Qui sont ils? Que le vrai ivoirien qui va bientot prendre le pouvoir nous éclaircisse la-dessus.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires !.. Tu es bête !..est-ce que ce sont tous les ivoiriens qui votent?.. Seuls ceux en âge de voter ou remplissant les conditions même étant ivoiriens et qui ont pris l'initiative de se faire enrôler sont sur la liste électorale !. Compris ?.. Idiot et bête !!
 
 il y a 3 ans
SRIKABLA
Ce chiffre n'est pas assez par rapport à une population de près de 25 millions d'habitants......... Ahhhhh, j'ai oublié que les étrangers font plus d'un quart de la population ivoirienne.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Sur les 900 mille le rdr selon Bictogo a 800 mille. Les 100 milles sont pour l'opposition. Nous ne sommes trop loin des chiffres de 2010.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter