Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, comment s'est déroulée la convention éclatée en Amérique de l'Est
 

Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, comment s'est déroulée la convention éclatée en Amérique de l'Est

 
 
 
 3206 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 29 juillet 2020 - 17:16

A l’instar des localités ivoiriennes, les militants du PDCI-RDA en Amérique de l’Est ont pris également part à la convention éclatée du parti.


Le Coordonnateur de la Convention Zone Amérique-Est Patrice Adam-Yeboua , fait le point dans un entretien accordé à KOACI.


Il nous explique que venus de Michigan , de New York, de Pennsylvanie, de New Jersey et de la délégation générale de Washington DC, les militants du PDCI-RDA tous vêtus au couleur du deuxième plus vieux parti politique de l’Afrique après l’ANC de Nelson Mandela ,ont dans une ferveur militante pris d’assaut les couloirs de

Hôtel Hilton dans l’Etat de Maryland en banlieue de la capital Washington DC lieu du vote.


« Apres l’exécution de l’hymne du Parti qui s’est fait de façon majestueuse par les conventionnels , nous avons assisté à des allocutions. En effet après mon intervention et celle de Madame Brutus Jeannine Présidente Déléguée de la convention éclatée qui ont l’un après l’autre ont planté le décor de ce rassemblement de Gaithersburg, nous avons eu droit à un véritable cour magistral du président Keita Aboubakar, président délégué adjoint de la convention qui nous a instruit sur la vie du PDCI-RDA et sur les raisons pour lesquelles le parti a jugé nécessaire d’organiser des élections éclatées pour désigner le candidat du PDCI-RDA aux élections présidentielles d’octobre 2020”, explique-t-il. Après quoi, ces différentes allocutions ont laissé la place au vote proprement dit.


 

Il relève que, le collège électoral composé des membres du Bureau politique, du comité des sages, du grand conseil régional,des Secrétaires de section , des présidentes de l’Ufpdci et des présidents de la Jpdci des délégations générales du Midwest, de New York/ New Jersey, de Pennsylvanie et de Washington DC, était de 65 membres.


“Le Docteur Souleymane Coulibaly Membre du Bureau politique , facilitateur du scrutin et Président du bureau de vote assisté de ses deux secrétaires après avoir donné les consignes , à fait procéder au vote. À la fin du processus électoral, il a fait la déclaration suivante:” sur 57 inscrits, il y a eu 57 suffrages exprimés, 57 Oui pour le Candidat Henri Konan Bédié et 0 abstention. Le candidat Henri Konan Bédié a donc fait 100% des suffrages exprimés “a-t-il confié, avant de conclure. “ La proclamation de ces résultats a suscité de la joie chez tous les militants. C’est donc sur des pas de danses au son des chants en l’honneur du PDCI-RDA et du président Henri Konan Bédié qu’ont pris fin ces conventions éclatées de Washington Maryland”, a conclu , Patrice Adam-Yeboua.



Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : PDCI-RDA, comment s'est déroulée la convention éclatée en Amérique de l'Est
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Cessez de jouer à cette comédie-politique. Si par malheur "Wisky-Konan" arrive encore au pouvoir vous me donnerez RAISON.... Il est NUL en politique. Il devrait faire autre chose que la politique. Feu Houphouet a fait une très grave ERREUR en poussant ce tocard sur la scène politique. Mais cela se comprend. Il fallait couvrir un fait qui dérange sur la naissance de "Wisky-Konan"
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement