Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Décès d'une lycéenne en examen à Koforidua
 

Ghana : Décès d'une lycéenne en examen à Koforidua

 
 
 
 2516 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 01 août 2020 - 18:45


Des élèves en pleurs (ph)


Une jeune lycéenne au Ghana en dernière année, équivalent de la classe de Première en pays francophone, est décédée à Koforidua (région est du Ghana) pendant l’examen.


C’était au cours de l’épreuve de littérature le jeudi 30 juillet dernier. Elle a été évacuée d’urgence à l'hôpital St. Joseph de la ville mais a été déclarée morte à son arrivée.


 

La triste nouvelle est confirmée par le Ghana Education Service (GES) avec la précision que l’élève, la nommée Jennifer Naa Doku Bolar, est décédée le jeudi 30 juillet 2020. La police de la ville s’est dépêchée au service d’urgence de l’hôpital St Joseph avec le proviseur pour voir le corps de la défunte.


Le proviseur du lycée, Frank Eyiah, qui a signalé l'incident à la police, a déclaré qu'il était en réunion lorsqu'il a reçu un appel d'un de ses professeurs selon lequel Jennifer Doku, est tombée malade et a été transportée d'urgence à l'hôpital St Joseph à Koforidua mais a été déclarée morte à son arrivée par le médecin de garde.


Le directeur des relations publiques du GES, Cassandra Twum Ampofo, a déclaré que Jennifer, après avoir composé la dernière épreuve des examens semestriels le jeudi 30 juillet, a été soignée à l'infirmière de l'école mais que pendant les soins, elle s'est effondrée et a été transportée d'urgence à l'hôpital St. Joseph.


Les causes exactes du décès de l’élève ne sont pas encoure connues. Le corps a été transféré à la morgue de l'hôpital pour être conservé en attendant l'autopsie.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le système à la Présidence de la FIF ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pourrait-il être le nouveau poulain de Ouattara pour 20...
 
2629
Oui
54%  
 
2127
Non
44%  
 
129
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement