Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La BDA lance sa solution pour accompagner efficacement les PME
 

Côte d'Ivoire : La BDA lance sa solution pour accompagner efficacement les PME

 
 
 
 5860 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 août 2020 - 23:03

lors de la cérémonie de lancement du Club Elite PME de la BDA ce mercredi au Plateau (Ph KOACI)


Bénéficier du crédit auprès des banques pour étendre leurs activités n'a toujours pas été facile pour les PME/PMI parce que mal structurées et peu organisées pour la plupart.


Mal structurées et peu organisées, voici ce qui ne permet pas à plusieurs petites et moyennes entreprises (PME) de bénéficier auprès des banques des prêts pour l'extension de leurs activités.


Les entreprises évoluent dans un environnement en pleine mutation avec des facteurs parfois exogènes pouvant avoir des impacts pour leur survie. Au regard des tendances observées suite à la crise de la Covid-19, fort est de constater que plusieurs entreprises ont eu du mal à fonctionner du fait de leur faible structuration et organisation. 


Une solution innovante s'offre désormais à ces PME/PMI, qui souvent manquent d'expertises adaptées à leurs besoins.


Ce jour mercredi 5 août 2020, s'est tenu à la chambre du commerce et de l'industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) au Plateau, le lancement du Club Elite PME de la Banque d'Abidjan (BDA), comme constaté sur place par KOACI.


 

À travers le Club Elite PME qui est un outil de suivi, conseil, structuration et financement, la BDA souhaite apporter une contribution concrète à la problématique de l'accompagnement efficace des PME et PMI en Côte d'Ivoire.


Serge Akré, directeur général de la BDA a fait savoir lors de cette cérémonie de lancement que les PME constituent le centre de l'économie ivoirienne, des grandes pourvoyeuses d'emploi et qu'elles sont de ce fait, incontournables.

Contribuer à leur dynamisme est donc selon le directeur général de la BDA est un acte citoyen.


"C'est dans ce sens que nous avons trouvé primordiale pour la BDA de pouvoir mettre en place des produits innovants, adaptés et digitaux pour faciliter l'accès à la banque. Nous avons mis donc en place le Club Elite PME pour favoriser un tissu émergent des PME performantes par la mise à disposition des produits et services structurés et appropriés à leurs besoins", a annoncé Serge Akré.


Il a également fait savoir que ce Club Elite PME est ouvert à toute personne qui souhaite développer son entreprise ainsi qu'à toutes les PME existantes, clientes ou non de la banque.


Le directeur général de la banque créée par le groupe BDK et la Poste de Côte d’Ivoire, inaugurée le 5 septembre 2017, a affirmé que la BDA est désormais un acteur incontournable dans la région grâce à son dynamisme commercial.

Il a ajouté que la BDA s'est engagée à accompagner l'économie ivoirienne en offrant leurs services aux PME/PMI.


Pour sa part, Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire a révélé que le partenariat entre sa structure et la banque d'Abidjan s'inscrit dans la dynamique de propulser les PME.


 

"Le club Elite PME dont nous faisons le lancement ce jour est une réponse au problème de structuration et de financement des PME", a affirmé Touré Faman.


Enfin, il est revenu à Albert Kouatelay, représentant le Ministre du Commerce et de l’Industrie ,Souleymane Diarrassouba de dire toute sa satisfaction pour le lancement du Club Elite PME qui selon lui, propose des solutions afin de contribuer à lever les obstacles pour le développement des PME.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement