Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En application de la décision de la CEDEAO,  le gouvernement ivoirien annonce la fermeture de sa frontière aérienne et terrestre avec le Mali
 

Côte d'Ivoire : En application de la décision de la CEDEAO, le gouvernement ivoirien annonce la fermeture de sa frontière aérienne et terrestre avec le Mali

 
 
 
 22394 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 août 2020 - 11:38

Le colonel-major Ismaël Wague (au centre), porte-parole du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) lors de sa déclaration télévisée mardi soir 


Une mutinerie déclenchée mardi au sein de l’armée Malienne, a abouti à un coup d’Etat militaire. Le président démocratiquement élu en 2018, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK , a été forcé à la démission après son arrestation par les mutins.


La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), tout en condamnant l’action des militaires, a annoncé des mesures contre le pays. Notamment la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes de ses pays membres avec le Mali.


En application de cette décision de l’organisation ouest-africaine, le Gouvernement ivoirien, a décidé de la fermeture de ses frontières terrestres et ariennes avec le Mali, à compter de ce mardi 18 aout 2020, jusqu’à nouvel ordre, indique une note du Ministre de l’’administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En application de la décision de la CEDEAO, le gouvernement ivoirien annonce la fermeture de sa frontière aérienne et terrestre avec le Mali
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Ce qui est nouveau et grave c'est qu'en plus de la fermeture des frontières entre les 15 états de la CEDEAO et le mali, y'a la décision de suspension de tous les échanges commerciaux et FINANCIERS entre ces 15 états et le mali !!.. càd plus de sorties ni d'entrées de marchandises au mali et plus de sorties ni d'entrées d'argent au mali !..donc les banques maliennes ne pourront pas fonctionner donc pas d'accès à l'argent pour les maliens !.. Pff!!.. Le mali ne tiendra pas 2 semaines dans cette situation !.. Si la CEDEAO exige le retour de IBK malgré sa démission forcée les putchistes seront obligés de le remettre au pouvoir !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
POURQUOI ne pas envoyer une armée de la CEDEAO pour remettre "l'abruti" IBK au pouvoir ?? . BRAVO au peuple au Malien, qui a pu chasser dans la calme IBK. C'est un coup d'Etat "POSITIF".
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Trop peu trop peu
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maek
La cote d'ivoire de ouattara refuse d'appliquer une decision de justice de la cours de justive africaine et se retire de la meme cours et c est elle via Ouattara qui donne des lecons au Mali ? A quoi sert la Cedeao ???? Pendant la crise post electorale elle etait prete via l'Ecomog a tuer les ivoiriens et detruire les infrastructures. Pendant la reconstruction , on a plus entendu parler de cedeao ou d aides de pays freres! Maliens , retirez vous à vie de cette arnaque et ca fera -1 etat pour le projet Eco/fcfa !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter