Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : En application de la décision de la CEDEAO,  le gouvernement ivoirien annonce la fermeture de sa frontière aérienne et terrestre avec le Mali
 

Côte d'Ivoire : En application de la décision de la CEDEAO, le gouvernement ivoirien annonce la fermeture de sa frontière aérienne et terrestre avec le Mali

 
 
 
 20383 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 août 2020 - 11:38

Le colonel-major Ismaël Wague (au centre), porte-parole du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) lors de sa déclaration télévisée mardi soir 


Une mutinerie déclenchée mardi au sein de l’armée Malienne, a abouti à un coup d’Etat militaire. Le président démocratiquement élu en 2018, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK , a été forcé à la démission après son arrestation par les mutins.


La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), tout en condamnant l’action des militaires, a annoncé des mesures contre le pays. Notamment la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes de ses pays membres avec le Mali.


En application de cette décision de l’organisation ouest-africaine, le Gouvernement ivoirien, a décidé de la fermeture de ses frontières terrestres et ariennes avec le Mali, à compter de ce mardi 18 aout 2020, jusqu’à nouvel ordre, indique une note du Ministre de l’’administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : En application de la décision de la CEDEAO, le gouvernement ivoirien annonce la fermeture de sa frontière aérienne et terrestre avec le Mali
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Ce qui est nouveau et grave c'est qu'en plus de la fermeture des frontières entre les 15 états de la CEDEAO et le mali, y'a la décision de suspension de tous les échanges commerciaux et FINANCIERS entre ces 15 états et le mali !!.. càd plus de sorties ni d'entrées de marchandises au mali et plus de sorties ni d'entrées d'argent au mali !..donc les banques maliennes ne pourront pas fonctionner donc pas d'accès à l'argent pour les maliens !.. Pff!!.. Le mali ne tiendra pas 2 semaines dans cette situation !.. Si la CEDEAO exige le retour de IBK malgré sa démission forcée les putchistes seront obligés de le remettre au pouvoir !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
POURQUOI ne pas envoyer une armée de la CEDEAO pour remettre "l'abruti" IBK au pouvoir ?? . BRAVO au peuple au Malien, qui a pu chasser dans la calme IBK. C'est un coup d'Etat "POSITIF".
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
Trop peu trop peu
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maek
La cote d'ivoire de ouattara refuse d'appliquer une decision de justice de la cours de justive africaine et se retire de la meme cours et c est elle via Ouattara qui donne des lecons au Mali ? A quoi sert la Cedeao ???? Pendant la crise post electorale elle etait prete via l'Ecomog a tuer les ivoiriens et detruire les infrastructures. Pendant la reconstruction , on a plus entendu parler de cedeao ou d aides de pays freres! Maliens , retirez vous à vie de cette arnaque et ca fera -1 etat pour le projet Eco/fcfa !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement