Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Présidentielle d'Octobre 2020, se réclamant du PDCI, KKB dépose un dossier de candidature incomplet
 

Côte d'Ivoire: Présidentielle d'Octobre 2020, se réclamant du PDCI, KKB dépose un dossier de candidature incomplet

 
 
 
 8828 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 août 2020 - 07:41

KKB ce mercredi à la CEI à Abidjan


Après une première tentative en 2015 où il a obtenu moins de 2% de l'électorat ivoirien, Kouadio Konan Bertin dit KKB a déposé hier à la Commission Electorale Indépendante (CEI) son dossier de candidature à la présidentielle du 31 octobre 2020.


Au sortir de sa rencontre avec le Secrétaire permanent de la CEI, le candidat indépendant a avoué qu'il a déposé un dossier incomplet qu'il complètera avant le 31 août délai limite de réception des candidatures par l'Institut en charge des élections.


"Je viens de faire acte de candidature, donc vous pouvez dire que je suis candidat. On ne vient pas à ce niveau quand on est pas sur de soit de remplir les critères qu'impose la loi. La seule chose qui a manqué par honnêteté. Les machines sont à pied d'oeuvre, parce qu'il faut joindre au document le dossier du parrainage du physique et mais aussi sur clé. A ce niveau là j'ai accusé un peu de retard. Mes éléments s'emploient à les déposer dans les délais. Le délai, c'est jusqu'au 31.", a déclaré celui qui se réclame toujours militant du PDCI, même s'il se présente en indépendant.


 

Candidat indépendant, KKB soutient qu'il se présente pour le peuple de Côte d'Ivoire.


"Je reste et je demeure PDCI Ce parti que je me donne le temps de reconstruire. il a fait les beaux jours de la Côte d'Ivoire. C'était l'instrument de Houphouët-Boigny avec lequel, il a bâti la Côte d'Ivoire. Les jeunes générations que nous sommes, notre devoir à nous c'est de faire en sorte que l'oeuvre de Félix Houphouët-Boigny puisse se perpétuée dans le temps. Et donc je me donne le temps de reconstruire le moment venu. Pour l'instant je suis candidat indépendant à la disposition du peuple, car le PDCI est le parti fondé pour servir le vaillant peuple de Côte d'Ivoire.

Je suis à 21 régions sur 31 on demande 17," a ajouté, KKB.


Pour sa deuxième expérience et en attendant de compléter son dossier, l'ancien député de Port-Bouët se dit confiant et a déploré les querelles que le pays connaît depuis des décennies.


"Ça fait quelques décennies que nous sommes abonnés aux querelles. Je pense que les ivoiriens ont besoin de paix. C'est la candidature de la paix. Les jeunes de Côte d'Ivoire ont besoin de se construire une vie dans un pays de paix. Ils ont droit à l'éducation, à la vie, à la santé. La Côte d'Ivoire doit renouer avec son destin. Son destin n'est pas que son sang coule à longueur de journée sur ce sol ivoirien. Havre de paix. Houphouët-Boigny n'est pas mort avec le génie de la Côte d'Ivoire. Il y a encore du génie faisons preuve de paix," a conclu, ancien conseiller de Henri Konan Bédié.


Enfin, le candidat du PDCI-RDA, Henri Konan Bedié, déposera lui sa candidature pour l'élection présidentielle du 31 Octobre 2020 ce jeudi 27 août 2020 à la CEI à 16 h.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Violences post-électorale, Fatou Bensouda prévient : «...
 
 
Côte d'Ivoire : Violences post-électorale, Fatou Bensouda prévient : « Ces actes pourraient constituer des crimes relevant de la compétence de la CPI »
Politique
 
Côte d'Ivoire : J-3 du vote présidentiel, Laurent Gbagbo « appelle les...
 
 
Côte d'Ivoire : J-3 du vote présidentiel, Laurent Gbagbo « appelle les hommes politiques au dialogue pour préserver la paix »
Afrique du Sud : Covid-19,Cyril Ramaphosa se met en quarantaine après un dîner de charité
Politique
Afrique du Sud : Covid-19,Cyril Ramaphosa se met en quarantaine a...
Afrique du Sud il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Décès du père de Marc Rock Kaboré, Ouattara salue la mémoire  d'un grand travailleur  qui fut son collaborateur à la BCEAO
Politique
Côte d'Ivoire-Burkina : Décès du père de Marc Rock Kaboré, Ouatta...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire :  A 3 jours du vote présidentiel, Affi annonce que Tidjane Thiam rejoint l'opposition pour faire front contre la candidature d'Alassane Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : A 3 jours du vote présidentiel, Affi annonce que...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Présidentielle d'Octobre 2020, se réclamant du PDCI, KKB dépose un dossier de candidature incomplet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Le PDCI n'est pas le RDR(rhdp) pour chercher à " couper-la-tete" de ceux qui cherchent à s'opposer à leur Roi et ses princes.(cas Mabri qui voulait s'opposer à feu Gon Coulibaly et autres Soro G...) KKB est libre de déposer son dossier s'il remplit les conditions d'éligibilité.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
faut relire ce que kkb a dit de sa candidature, tu relis ce que tu as écrit et tu compares les candidatures de mabri apres RHDP à celle de kkb apres PDCI et après tu pourras sire ''zut''
 
 il y a 2 mois
SRIKABLA
si KKB était au rhdp et agissait ainsi, il aurait pris le même chemin d'asile de Soro Guillaume
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Plaisantin... Tout le monde en CIV connait la liste des pièces à fournir. Même ceux qui sont en villégiature en Belgique ou en France le savent. C'est toi KKB qui ne le sait pas... Quel clown... On avance là... Fait divers...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement