Togo Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Covid-19, un voyageur renvoyé en soins en attendant un procès
 

Togo : Covid-19, un voyageur renvoyé en soins en attendant un procès

 
 
 
 2047 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 27 août 2020 - 18:42


Un test à la Covid-19 (ph)


Un cas positif à la Covid-19 a été détecté sur un voyageur au départ à l’aéroport international de Lomé pour cause du résultat de son test de dépistage qui est passé de positif à négatif en 24 heures.


Le passager qui en fait un patient positif à la Covid-19 est admis en soins pour un traitement médical mais devra répondre de ses actes après sa guérison. La falsification du résultat du test a été orchestrée par deux personnes dont un agent de santé d’une clinique privée.


Ce fait curieux a été révélé hier mercredi à Lomé par le responsable de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte (CNGR) de la Covid-19, le médecin Colonel Djibril Mohaman, lors de son point de presse hebdomadaire.


 

Pour les faits, le Colonel Mohaman a déclaré que la falsification du résultat du test a été détectée à l’Institut National d’Hygiène (INH) à Lomé suite à un test positif réalisé sur un patient, dont le résultat s’est avéré négatif le lendemain.


A propos du résultat falsifié, le Colonel Mohaman a déclaré que « c’est une personne qui est testée positive... La personne a vu une clinique et s’est confiée à une personne qui est censée faire les prélèvements pour convoyer à l’INH. Le fautif et ses deux complices dira le Colonel Mohaman sont au commissariat et seront déférés devant le juge pour être jugés.


Au regard de ce fait, le responsable de la CNGR a mis en garde tous ceux qui chercheront à manipuler les résultats des tests de dépistage à la Covid-19.


 

Signalons qu’à la date du 26 août 2020, le Togo a enregistré 14 nouveaux cas de coronavirus portant le total à 1309 cas positifs. Les cas de guérison sont 919 et 363 sont sous traitement. Un total de 60343 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement