Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Assemblée nationale, 23 projets de loi en instance et interpellations en vue
 

Togo : Assemblée nationale, 23 projets de loi en instance et interpellations en vue

 
 
 
 1945 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 septembre 2020 - 19:01

Mme Yawa Tségan, la présidente de l’Assemblée nationale (ph)


La deuxième session ordinaire dite « session budgétaire » de l’année 2020 de l’Assemblée nationale togolaise a été ouverte à Lomé ce mardi par Mme Yawa Tségan, la présidente de cette institution.


Selon Tségan, 23 projets de loi sont en instance pour étude en commission de même que de nombreux sujets pour le contrôle de l’action gouvernementale.


Cette rentrée parlementaire se situe dans le cadre de la deuxième session ordinaire de l’année 2020. Elle s’est déroulée en présence du Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou, et des membres de son gouvernement. Elle s’ouvre dans un contexte mondial exceptionnel marqué depuis quelques mois par la pandémie du coronavirus.


Dans son discours et en prévision de l’adoption du budget, gestion 2021 du Togo, la présidente de l’Assemblée a exhorté ses collègues à travailler avec assiduité, efficacité et responsabilité pour donner au Togo le budget qu’appelle le contexte de crise sanitaire.


 

En attendant le dépôt du projet de loi de finances gestion 2021 par le gouvernement, Tségan a invité ses collègues à faire progresser les travaux dans les commissions afin d’étudier les projets et propositions de loi qui sont en instance.


Interpellations en vue


En plus des 23 projets de loi à étudier, la présidente de l’Assemblée a révélé que « certains collègues députés ont introduit diverses interpellations à des membres du gouvernement sur des questions dont l’importance et l’urgence sont établies, conformément aux moyens qu’offrent la Constitution et notre Règlement intérieur ».


 

Dans le souci d’aborder et de débattre tous les sujets au programme, la présidente de l’Assemblée a promis de soumettre dans les meilleurs délais un calendrier des activités de l’institution qui prend en compte entre autres l’examen des projets ou propositions de loi et les interpellations des membres du gouvernement.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement