Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Paris,  Sidi Touré à propos du passeport de Gbagbo : « Nous n'avons aucun intérêt à retenir un citoyen ivoirien à l'extérieur du pays »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Paris, Sidi Touré à propos du passeport de Gbagbo : « Nous n'avons aucun intérêt à retenir un citoyen ivoirien à l'extérieur du pays »

 
 
 
 19681 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 septembre 2020 - 15:32

Sidi Touré 


Le Ministre de la Communication et des Médias séjourne en ce moment en France. Il ne chôme pas.

Sidi Tiémoko Touré est sollicité par de nombreux medias afin de donner la position du gouvernement sur la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire, à deux mois de la présidentielle.


Dans un entretien accordé au confrère « Le Point », il est revenu sur le cas de Laurent Gbagbo dont la délivrance de son passeport tarde à Bruxelles.


Le porte-parole du Gouvernement soutient que c’est vraiment une question tout à fait basique mais, et que en tout état de cause, l’Etat n’a aucun intérêt à retenir un citoyen ivoirien à l'extérieur de la Côte d'Ivoire.


 

« Le passeport est un document administratif qui fait l'objet d'une procédure pour son acquisition. Le passeport est pour celui qui l'a demandé. À ce jour, à ma connaissance, Laurent Gbagbo en a fait la requête je ne saurais être affirmatif quant à Charles Blé Goudé. Face à une telle situation, il faut se poser la question de savoir si celui qui a demandé le passeport a donné toutes les pièces permettant de produire le passeport », a-t-il expliqué avant d’ajouter. « C'est vraiment une question tout à fait basique mais, en tout état de cause, nous n'avons aucun intérêt à retenir un citoyen ivoirien à l'extérieur de la Côte d'Ivoire. »


 « Sidi Touré a clairement dit le contraire de ce qui se passe. Il y a blocage au niveau des autorités ivoirienne (...) », a répondu Me Habiba Touré, avocate de l’ex président ivoirien. Pour cette dernière, le pouvoir d’Abidjan n’a aucune volonté à délivrer un passeport à son client.


Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Paris, Sidi Touré à propos du passeport de Gbagbo : « Nous n'avons aucun intérêt à retenir un citoyen ivoirien à l'extérieur du pays »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Mais qu'est-ce que vous attendez pour donner le passeport de Gbagbo Laurent ???.... Un prisonnier n'a pas certes le droit d'être inscrit sur la liste électorale,, mais est ce que la loi dit qu'un prisonnier n'a pas droit à un passeport ordinaire ???? Vous savez qu'avec un passeport ivoirien, Gbagbo peut-être à la porte de nos frontières et même atterrir au "Felicia" des avions à Port-Bouet.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Ah bon!? Et pourtant c'est le constat qu'on fait.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Je dis oooh , tu fais parti du gouvernement ou pas ??. Sinon comment comprendre que tu dises et je te cite "il faut se poser la question de savoir si celui qui a demandé le passeport a donné toutes les pièces permettant de produire le passeport ". Aaah bon!!!!, c'est maintenant cela votre nouvel angle d'attaque quoi ???. Eeeh rodoro tous nés avant la honte. En pareil situation Il est bon de dire que je ne sais que dalle de cette histoire que de sortir de telle sottise. Encore un autre sur les traces de "Monseigneur" Marie-Claire Y Comprise !!!!.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Avec leur affaire d'aller présenter une candidature sans son accord, on se dit vraiment que y'a des gens qui en veulent à Gbagbo dans son propre camp. Pour l'enfoncer.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Aaah allah, quand l'idiotie atteins son summum !!!!!. Lisez vous-même et je cite Mr Habiba "Ce que j’ai dit hier est que le Président Gbagbo n’avait donné aucune instruction quant au dépôt de son dossier de candidature. La plateforme EDS en a pris l’initiative après en avoir informé le Président Gbagbo. Cela a été fait bien évidemment avec sa bénédiction." devient et je cite "affaire d'aller présenter une candidature sans son accord" . Le maitrise du Français est mal aisé pour certain oooohhh!!!. Et j'ajouterais pour ta gouverne, une lettre manuscrite du candidat écrite de sa main et signé par lui fait partie des documents exigés, idiote va!!!!!.
 
 il y a 4 ans
Peace101
Qu'on arrête d'enfumer le peuple avec le fait divers du passeport d'un repris de justice chanceux... Okay ? Ceux qui ont déjà été à l'extérieur et se sont présentés dans une ambassade ivoirennne le savent. Pour un passeport il faut des documents complets d'abord et ensuite IL EST DIT EN NOIR SUR BLANC QUE ÇA PEUT DURER JUSQU'À 45 JOURS POUR LE TRAITEMENT. Alors ? Qu'on arrête de nous faire chier avec un passeport d'un vaurien tueur de 3 mille Ivoiriens. On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh allah, n'est-ce-pas là de l'enfantillage de bas niveau ???. Le pauvre bébé qui refuse qu'on lui prenne sa sucette (= un vaurien tueur de 3 mille Ivoiriens). Quant bien même que la maman (= CPI) affirme que ce n'est point une sucette (= innocenté de toutes les charges), le bébé y croit dur comme le fer que s'en est une. Alors laissons le chialer car ça lui passera, n'est-ce-pas???. Comme quoi dans cet exemple, le réveil est dure pour certains dèh!!!!.
 
 il y a 4 ans
Peace101
Rappelons au rigoclown copieur colleur vivant d'une moitié de cervelle qu'en justice même un tueur en série peut-être reconnu "non coupable" si l'accusation (la procureure minable dans ce cas) fait des erreurs dans la procédure et défend ou présente mal le dossier. Pour rappel, à l'ignorant de circonstance, sache que même le tueur Al Capone fut jugé non coupable des meurtres qu'il a fait commettre au massacre de la st Valentin. Tu connais ? J'espère que je ne t'ai pas fait un cours trop avancé de droit et histoire pour ta petite tête de moineau ? Donc, NON COUPABLE ne signifie pas INNOCENT... On peut avancer-là ?
 
 il y a 4 ans
Peace101
Par ailleurs, les 3 mille personnes sont-elles mortes de mort naturelle ? Continue de te moquer. Un par un vous comprendrez un jour ?
 
 il y a 4 ans
Peace101
Riresssss... Ko confisquer le pouvoir... Lolllll... Demande à ta sale djantra pondeuse qui est le candidat des cancrelats que vous êtes d'abord. De deux, demande-lui aussi ainsi qu'à ton afakaya qui pratiquait le terrorisme d'état avec les dogbo ble et seka seka... Continue de te moquer des 3 mille morts. Un par un bous allez voir... s.o.b. (Demande-moi la signification si tu l'ignores)...
 
 il y a 4 ans
Gougnon
Autre chose, il y a eu plus de 3 milles morts. Et à part chialer que c'est ta sucette, tu apprendras bien vite que c'est celle d'autrui (= investigation dans votre camps). Personne, je dis bien personne n'y échappera. Alors faut te calmer petit Ibièkissè car votre tour arrive à grands pas, voila pourquoi dramane veut confisquer le pouvoir.
 
 il y a 4 ans
Zezeto
Il aura son passeport, il en a le droit.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Au moins une voix qui se distingue !!!.
 
 il y a 4 ans
aze
Dans cette humanité, nous africain sommes restés dernier...j'ai honte d'être parmi, comment parler du passeport de ton frère depuis Paris !? Avez vous vu un Chinois, un Russe, un Chilien se débattre en France !?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter