Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le maintien de la cohésion sociale et pour des élections apaisées, une charte adoptée par des jeunes
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le maintien de la cohésion sociale et pour des élections apaisées, une charte adoptée par des jeunes

 
 
 
 1560 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 06 septembre 2020 - 12:37

Pendant la lecture de la charte vendredi (ph KOACI) 



Alors que le mardi 25 août dernier s'est tenu une rencontre de réflexion autour du thème " Contribution des organisations de jeunesse pour le maintien de la cohésion sociale et pour des élections apaisées dans le département de Bouaké", où pluisieurs leaders d'organisation de jeunesse ont réfléchi sur l'élaboration d'une charte, une semaine après, ces réflexions ont abouti et ont été consignées dans ce qui a été appelé «Charte de bonne conduite pour le maintien de la cohésion sociale et pour des élections apaisées dans le département de Bouaké».


Une cérémonie de remise officielle de ladite charte aux autorités du département de Bouaké, a eu lieu à l'auberge des jeunes au quartier N'Gattakro ce vendredi 04 septembre comme constaté sur place par KOACI. Ces jeunes leaders, ont ainsi remis officiellement aux autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières du département de Bouaké, cette charte de bonne conduite.


 

Pour le responsable de la direction régionale de la jeunesse, cette cérémonie vise à rendre hommage à la jeunesse du département de Bouaké, pour la préservation de la paix et de la cohésion sociale constatées depuis un certain moment. « La jeunesse de Bouaké aspire à un mieux-être. Elle sait que la paix précède le développement et cette stabilité sociale, attirera les investisseurs dont la présence suscitera plus d'opportunités d'emploi pour les jeunes. Cette maturité de la jeunesse, est à mettre à l'actif des autorités de la ville de Bouaké, qui à travers plusieurs actions de sensibilisation sur le terrain, ont réussi à maintenir un climat social apaisé.» a fait savoir le DR de la jeunesse.


Pour sa part, Ouattara Kifory Inza, délégué départemental CNJCI-Bouaké, a indiqué que « prenant part ce jour à la cérémonie de restitution de la charte de bonne conduite pour la paix et la cohésion sociale devant régir l'environnement électoral à Bouaké initiée par la Direction Régionale de la Jeunesse de Gbêkê, j'ai fais lecture officielle de celle-ci en présence des autorités administratives, politiques, guides religieux et chefs de communautés non sans leur avoir remis des exemplaires aux fins d'être témoins des engagements personnels des jeunes en cette période électorale aussi mouvementée. Par ailleurs, je tiens à informer l'ensemble des leaders de jeunesse de notre département, qu'une tournée de vulgarisation de cette charte se fera les jours à venir. C'est donc l'occasion pour moi d'engager les leaders de jeunesse, à s'approprier sans relâche les idéaux de paix et de cohésion sociale.»


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Tchad : Six soldats tchadiens tués et 12 blessés dans une embuscade de...
 
 
Tchad : Six soldats tchadiens tués et 12 blessés dans une embuscade de Boko Haram
Société
 
Togo : Un curieux dépôt devant l'ambassade du Togo en France
 
 
Togo :  Un curieux dépôt devant l'ambassade du Togo en France
Côte d'Ivoire : Saint Clair Allah, SG de la FESCI : « Nous avons mis les « assaillants » en déroute »
Société
Côte d'Ivoire : Saint Clair Allah, SG de la FESCI : « Nous avons...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire : Quand le décès tragique d'un enseignant fait suspendre les cours dans un lycée d'Agnibilékrou
Société
Côte d'Ivoire : Quand le décès tragique d'un enseignant fait susp...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Mali :  Le village de Farabougou toujours assiégé par des jihadistes
Société
Mali : Le village de Farabougou toujours assiégé par des jihadis...
Mali il y a 4 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour le maintien de la cohésion sociale et pour des élections apaisées, une charte adoptée par des jeunes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Initiative salutaire... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Qui va vous écouter ??? Quand on est au pouvoir on devient un EXTREMISTE BARBARE sourd et aveugle...... Quand on est dans l'opposition on est Ange Gabriel=Dieu(père biologique d’Emmanuel)
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement