Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour détecter le bon citoyen avec 10 millions, « Mon Gbonhi TFA » lancé
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour détecter le bon citoyen avec 10 millions, « Mon Gbonhi TFA » lancé

 
 
 
 4212 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 13 septembre 2020 - 15:41

Honoré Kouamé et dame Madiarra Koné président et Vice-Présidente de TFA samedi à Bouaké (ph KOACI) 



Après le lancement de ses activités dans la région de Gbêkê le samedi 06 mars 2019 au Foyer Jeune Viateur de Bouaké, la plateforme Tous Frères et Associés (TFA) qui se veut apolitique, dirigée par Honoré Kouamé qui en est le président fondateur, a procédé au lancement d'un concept dénommé « Mon Gbonhi TFA » ce samedi 12 septembre comme constaté sur place par KOACI.


Devant plusieurs présidents d'associations de jeunes et de femmes venus prendre part à ce lancement, l'on a pu constater également la présence de la Vice-Présidente de la plateforme TFA, dame Madiarra Koné, arrivée spécialement des États Unis d'Amérique à cet effet. « On a une mine d'or, une mine de diamant dans la main (...) On a beaucoup à faire et avec nos frères d'ici, nous allons y arriver.» a lancé Madiarra Koné, Vice présidente de TFA.


 

Le lancement du concept Mon Gbonhi TFA comme signifié par les organisateurs, serait dans l'objectif de designer le bon citoyen. « Nous vivons actuellement une pression qui est purement liée aux élections à venir. Nous ne voulons plus revivre ce qu'on a connu en 2010. Le TFA a pris son bâton de pélerin pour essayer de mettre les ivoiriens ensembles et annoncer le message de paix. C'est dans ce cadre là que nous avons lancé une compétition qui va récompenser le meilleur groupe.


Pour être qualifié à participer dans ce Gbonhi TFA, il faut que ton groupe soit constitué pratiquement de toutes les ethnies de Côte d'Ivoire. Plus tu auras d'ethnies dans ton groupe, plus tu gagneras des points. Les actions de paix que ces groupes annonceront partout, vont ensuite être transmises au TFA afin qu'ils puissent être récompensés. En somme, nous voulons apporter notre petite pierre pour la paix, pour l'entente et la solidarité parceque nous au départ on se dit au delà de tout, nous devons être des pro ivoiriens, des pro Côte d'Ivoire et c'est la patrie qui doit nous unir. Nous allons offrir 10 millions fcfa pour détecter le bon citoyen.» a indiqué Honoré Kouamé, président de la plateforme TFA.


Un lien a été lancé sur lequel, les ivoiriens qui voudraient former leur Gbonhi afin de participer à ce challenge, peuvent s'y inscrire. Les non-ivoiriens, selon l'initiateur, sont en outre invités à intégrer les groupes car à l'en croire, « nous sommes sur le même territoire ivoirien, si quelque chose nous arrive sur le territoire sur lequel nous sommes, il trouvera à la fois l'ivoirien comme le non-ivoirien. Nous avons un destin commun et nous avons la mère commune qui est la partie (...) Il faut préserver la paix entre nous, préserver le vivre ensemble, préserver l'entente, et la fraternité ne doit pas être simplement un vain mot, mais doit être traduite en actions et comportements, c'est la devise de TFA


Notons que les groupes qui prendront part à ce challenge, devront se charger de rencontrer les populations et leurs annoncer le message de paix. Ils ont l'obligation de filmer leurs différentes actions et les envoyer à qui de droit pour qu'elles soient jugées afin de designer au terme de ce challenge qui durera trois mois concernant 10 localités du pays, le meilleur groupe qui se verra offrir la somme 10 millions fcfa.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour détecter le bon citoyen avec 10 millions, « Mon Gbonhi TFA » lancé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm... Pourquoi pas Tous Frères et Soeurs (TFS)... Et les femmes en plein 21è siècle dans la dénomination ? C'est peut-être un détail mais c'est bien plus que symbolique.. Juste un observateur de passage...
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter