Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cote d'Ivoire : Recrutement des enseignants du supérieur 2020, voici les mesures à suivre pour le suivi des dossiers
 

Cote d'Ivoire : Recrutement des enseignants du supérieur 2020, voici les mesures à suivre pour le suivi des dossiers

 
 
 
 2063 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 septembre 2020 - 11:13

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a lancé le recrutement des enseignants du supérieur en ligne depuis le 4 septembre dernier.


La Direction des ressources humaines du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DRH/ MESRS) enjoint les différents présidents d’Universités ainsi que les directeurs généraux des Grandes écoles et les directeurs des Instituts de recherche publics à respecter des mesures importantes aux fins d’assurer la bonne gestion des dossiers y afférents. 

 

Le recrutement concerne les emplois d'Assistant, d'Attaché de Recherche et d'Assistant Chefs de Clinique, au titre de l'année 2020.


Ainsi donc d'importantes dispositions ont été prises pour la bonne gestion des dossiers de candidature.

Selon  le Directeur des Ressources Humaines (DRH), Monsieur Djimbala Diakité, ce sont neuf (09) mesures principales qu’il convient aux services compétents de respecter. 



 

Il s’agit : ne pas recevoir de dossiers de candidature incomplets (pas de dossier sous réserve de compléments) ; d’exiger le diplôme du Baccalauréat (à défaut, une attestation de réussite en cours de validité ou une attestation à usage administratif) ou un diplôme équivalent ; de ne pas recevoir de dossiers de candidature au nom et pour le compte de personnels militaires à l'exception de ceux qui présentent le concours des Assistants-Chefs de Clinique ; de suivre la procédure d'inscription des candidats sur l'application web SYGRH; de ne valider la candidature sur la plateforme que si les éléments constitutifs du dossier du candidat sont tous réguliers, le numérique conforme au physique; de s'assurer que les concours sont ouverts aux disciplines et spécialités du candidat avant tout paiement de sa part; de mettre à la disposition des candidats la liste des disciplines et spécialités ouvertes aux concours par votre structure ; de faire respecter l'ancienneté d'au moins trois (03) ans dans l'emploi actuel du fonctionnaire candidat à compter de la date de prise de service dans cet emploi, quel que soit le concours,

, de ne recevoir que les dossiers de candidature des fonctionnaires des grades B3, A3, A4 (les grades inférieurs à B3 et supérieurs à A4 sont exclus).


Les services de la DRH  se tiennent à la disposition des intéressés pour toute information complémentaire.


Les inscriptions en ligne pour le  recrutement des enseignants du supérieur débuté le 4 septembre, prennent  fin le 22 septembre prochain.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement