Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, avec 23 nouveaux agents à son effectif, la 6ème promotion de la police municipale baptisée
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, avec 23 nouveaux agents à son effectif, la 6ème promotion de la police municipale baptisée

 
 
 
 2225 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 septembre 2020 - 11:26

Le parrain Paul Dakuyo en plein baptême lundi à Bouaké (ph KOACI) 


La cour de la mairie de Bouaké a connu une ambiance particulière ce lundi 21 septembre, à l'occasion de la cérémonie de baptême de la 6ème promotion de la police municipale de Bouaké. Ce sont 23 policiers municipaux, qui intègrent la force de police communale, cela, après près de trois mois de formation pratique et théorique, dispensées par des formateurs de la police municipale, de la gendarmerie, des Sapeurs pompiers militaires, du Parquet auprès du tribunal de première instance de Bouaké et des services des Droits de l'Homme.


« Si vous faites corps avec votre devise, vous serez de bons policiers municipaux. Sachez que vous avez des droits, comme des devoirs. Faites en sorte que la police municipale ait une bonne image, soyez travailleurs, professionnels et responsables. Faites en sorte que la population que vous servez soit proche de vous.» a exhorté le parrain de la promotion, Paul Dakuyo, premier adjoint au maire qui indique que les nouveaux policiers municipaux, se doivent d'être en phase avec leur devise, notamment, « rigueur, honnêteté et serviabilité.»


À l'endroit des nouveaux admis à la police municipale, le maire Nicolas Djibo les « invitent alors à cultiver les vertus suivantes, sous les ordres de votre commandant, la courtoisie et la rigueur dans l’accomplissement des missions qui vous seront confiées, le respect réciproque et l’esprit d’équipe pour consolider l’union qui fait la force, la discrétion et le respect du secret professionnel dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes, et en tout lieu, l’impartialité, l’intégrité, la loyauté et la transparence. Vous devez également rechercher de façon continue la satisfaction des usagers de vos différents services afin de garantir la performance de notre administration.


 

Dans cet élan, vous contribuerez, assurément, à l’édification d’une commune de Bouaké prospère, grâce en partie à une police municipale respectée et aimée de tous (...) Je voudrais dire grand merci au parrain pour son soutien, à nos nouveaux policiers, en effet, ce geste de Monsieur Paul Dakuyo ne surprend guère, ici, à la mairie de Bouaké. Cela au regard de sa soif perpétuelle de servir la population de Bouaké, dans toutes ses composantes ».


Enfin, Le lieutenant Ousmane Diamouténé, commandant de la police municipale de Bouaké, fait savoir que « Le major de promotion se nomme Cherif Haidara Mohamed et a obtenu 16,18 sur 20. C’est le lieu de rappeler monsieur le maire, que depuis votre accession à la tête de cette commune, c’est la quatrième qui vient d’être formée. Votre implication sans réserve, votre engagement et votre soutien indéfectible pour votre police, ne laisse personne indifférente.»



T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement