Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Qui est Venance Djédjé,  le Directeur National de Campagne (DNC)   du candidat KKB ?
 

Côte d'Ivoire : Qui est Venance Djédjé, le Directeur National de Campagne (DNC) du candidat KKB ?

 
 
 
 6328 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 septembre 2020 - 14:09

Venance Djédjé 


Désigné Directeur National de Campagne (DNC) du candidat Kouadio Konan Bertin dit KKB, comme nous le relevions dans un précédent article, Venance Djédjé se dévoile.


Inconnu sur le plan politique, il révèle être le fils de Djédjé Bagnon, un compagnon d’Houphouët-Boigny dans la région de Gagnoa. Il dit avoir été formé auprès de son père, et a été à l’école du Pdci-Rda à travers la jeunesse du parti. 


« Nous sommes de la première promotion avec Koné Mahamadou de la Jeunesse du Pdci (Jpdci). J’ai été président de la Jpdci communale à Koumassi pendant près de 12 ans. Et puis Secrétaire général de section pendant plus de 16 ans. Je suis membre du Pdci-Rda. Il y a environ 12 ans que je suis membre du Bureau politique du Pdci-Rda. J’ai été 3e adjoint au maire avec N’Dohi Yapi Raymond (...) » , confie-t-il.


Et quand on lui demande Pourqoui avoir accepté d’être le DNC de KKB devenu un dissident au PDCI-RDA, il répond : « C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai accepté d’être son Directeur national de campagne parce que je connais l’homme. Je suis son Conseiller. Avant qu’il n’aille à la Jpdci pour être candidat national, il est venu me voir, nous avons échangé et je lui ai donné des conseils. Et depuis, on ne s’est plus jamais quittés, on se fréquente. Donc, il y a toutes ces raisons, mais surtout pour sa détermination pour ce qu’il sait faire en politique. C’est quelqu’un qui a une très bonne vision politique. C’est un enfant de la maison, tout le monde le connaît chez nous. C’est pour cela, avec beaucoup de plaisir, je l’ai suivi quand il m’a demandé d’être son Directeur de campagne », explique-t-il.


 

Venance Djédjé est convaincu que son candidat qui a récolté environ 4% de voix en 2015 fera le poids devant Alassane Ouattara.


« Il fait suffisamment le poids face aux autres candidats. Ce n’est pas la première fois qu’il y va. Il a été déjà présent au rendez-vous en 2015, il a eu environ 4 %. Ce qui n’est pas rien. Et depuis, il s’est préparé. Nous, notre slogan aujourd’hui, est que nous sommes prêts. Nous avons tous les atouts, un bon programme de gouvernement… Nous sommes vraiment prêts parce que depuis le premier échec, nous nous sommes préparés. Nous sommes prêts à affronter toute adversité politique », martèle-t-il.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Qui est Venance Djédjé, le Directeur National de Campagne (DNC) du candidat KKB ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement