Togo Société
 

Togo : Une baleine échouée à Lomé

 
 
 
 7288 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 octobre 2020 - 16:13

La baleine (ph)



Une baleine morte a échoué dans la nuit d’hier jeudi à ce vendredi sur la côte togolaise à Lomé et plus précisément à Kodjoviakopé, un quartier frontalier avec le Ghana voisin.


La présence de la baleine sur la côte a attiré l’attention des curieux riverains qui se sont déplacés sur les lieux. Une vidéo tournée sur les lieux montre l’animal inerte sur la côte et à quelques distances près, de jeunes gens qui s’évertuaient à se rapprocher de lui pour assouvir leur curiosité.


Selon une source policière, c’était aux environs de 17 heures que la baleine a été aperçue de loin avant d’arriver sur la côte une heure plus tard.


 

Le député togolais, Gerry Taama, qui s’est rendu sur les lieux a attesté dans une publication sur sa page Facebook que « une baleine a vraiment échoué sur nos côtes mais elle était probablement morte depuis plusieurs jours. Le courant nous l'a amenée. Elle est déjà en décomposition et certaines de ses os sont mêmes récupérés sur la plage ».


Le mammifère aquatique étant déjà mort, Taama a conseillé à ses compatriotes riverains qu’ils se doivent de se garder de consommer la chair de cette baleine car « on ne sait pas de quoi elle est morte (peut être empoisonnée par des produits chimiques) ».


A en croire nos confrères du Focus Info, le nouveau ministre togolais de l’Economie maritime, Edem Kokou Tengué, s’est rendu sur la plage ce matin et a déclaré après constat que des dispositions de protection des populations riveraines seront prises pour écarter tout risque de contamination.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement