Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Alerte, quand porter le masque devient de plus en plus dangereux pour notre santé
 

Côte d'Ivoire : Alerte, quand porter le masque devient de plus en plus dangereux pour notre santé

 
 
 
 5989 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 09 octobre 2020 - 09:46

Port du masque en Côte d'Ivoire


Même si en Côte d'Ivoire elle est anecdotique au regard des statistiques, à peine 230 cas actifs, les effets indirects de la maladie du Coronavirus pourraient causer plus de problèmes sous nos cieux.


En effet, KOACI apprend de sources médicales une résurgence de cas de problèmes respiratoires d'employés contraints au port permanent du masque chirurgical ou plastique.


Est évoqué un soucis de remontée de gaz carbonique et d'asphyxie, très nocive pour la santé.


 

"On reçoit de plus en plus de cas de personnes présentant des troubles respiratoires et des fortes migraines après le port du masque sur plusieurs heures, c'est très inquiétant.", confie à KOACI un médecin d'un établissement sanitaire public.


Sous couvert d'anonymat il explique ne pas comprendre cette mesure encore en vigueur à ce jour après le constat d'une maladie moins nocive à l'échelle nationale qu'un tas d'autres qui ne jouissent que de très peu d'attention.


Alors qu'à haut niveau, on "s'en fout de corona", en attendant de savoir si, en raison d'un terreau ivoirien non fertile à cette maladie venue de Chine, l'obligation du port du masque, ridicule dans certains cas comme chez les élèves en classe, sera levée, à titre de comparaison, personne n'est obligé de porter une combinaison intégrale pour éviter de se faire piquer par ces moustiques à l'origine d'une des première causes de mortalité au Pays, le paludisme.


Le port du masque engendrera-t-il plus de maladie que son non port?


A suivre...


Akissi Kouamé


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Alerte, quand porter le masque devient de plus en plus dangereux pour notre santé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Moi j'ai compris ça depuis, je le porte pas. Je veux pas crever dans leur affaire de systeme. Là ils se préparent à nous obliger à se vacciner contre cette grippe pour nous injecter du poison. C'est ce qu'ils ont trouvé pour faire baisser la population mondiale on dirait...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il ne faut pas porter le masque..tu verras un jour .... Il n'y a pas d'autres méthodes pour lutter contre coronavirus d'une manière préventive que le port de masque.
 
 il y a 1 mois
@Marius
Toi là, je t'ai maintes fois dit d'arrêter de sniffer de la cendre de poils de mouton. Mdrrrr
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
Oui... certains docteurs ont déjà affirmé cela, mais ...rien n'est encore prouvé scientifiquement.... Certains souffrent de certaines maladies respiratoires et autres problèmes de santé... donc en portant le masque, ils ont des complications...... Moi même, la 1er fois j'ai porté le masque j'étais étouffé.... c'est après plus d'une semaine que je me suis habitué.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Arretez de vouloir distraire les gens. On s'habitue pas aux choses qui tuent. Votre affaire de masque c'est pour tuer les gens c'est tout.
 
 il y a 1 mois
BenMar87
Migraine ou covid? ce qui est mieux?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
quel covid meme ? Arretez de blaguer les gens . Libre à chacun si il veut de porter ce truc qui va nous tuer pour de bon mais pas une obligation. On est tous responsable de nos vies, tu flippes eh ben tu portes ton masque à la con mais tu nous laisses nous respirer l'air libre si c'est notre choix.
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement