Côte d'Ivoire : Arreté avec un couteau en marge du meeting au Stade FHB
Après la fouille
Dans le cadre de la sécurisation du stade ce jour samedi 10 octobre 2020, les agents de Police ont interpellé un individu à l'entrée avec en sa possession un couteau, apprend KOACI de la police nationale.
L'homme venu de l'axe d'Adjamé a été fouillé par des éléments déployés aux alentours du lieu de rendez vous du jour de l'opposition.
Depuis 7H ce matin, ils y arrivent à pieds par petits groupes dans une ambiance bon enfant, certains en chantant au rythme de percussions.
En raison des menaces exprimées par certains leaders et des précédents de casse par endroits qui ont terni les appels à marcher de l'opposition, les forces de l'ordre ont déployé un dispositif de sécurité efficace, comme constaté.
Néanmoins, les principaux commerces de la commune centrale d'Abidjan sont fermés.
Pour rappel, au delà du risque de débordement, les rassemblements publics sont souvent l'occasion pour les délinquants de s'adonner aux agressions, principalement pour vol matériel.
Enfin, à 10H30 TU, alors que ceux qui ont répondu à l'appel de l'opposition pour ce rassemblement avant l'ouverture de la campagne de cette présidentielle du 31 Octobre prochain, arrivent progressivement, le stade était encore loin d'être rempli.
Akissi Kouamé
Infos à la une
Comment ne pas dire GRAND, GROS et GRAS merci a nos forces de l'ordre pour leur vigilance et protection du meeting de l'opposition ? Voilà encore une preuve super-tangible que notre pays est un pays sur le droit chemin où le pouvoir dans son devoir régalien protège et encadre l'opposition dans sa liberté d'expression... Vive la démocratie dans mon pays... Je ne suis qu'un simple observateur de passage... On avance...
IVOIRIENS, IVOIRIENNES, je vous informe qu'il n'y a toujours pas d'affluence au meeting des désobeisseurs civiles, pardon opposants... On dit quoi ? Vous vous dites majoritaires au pays, voici ça... Sommes nous en train d'être témoin du plus grand fiasco de l'opposition de the utes nos 3 républiques ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire