Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : INP-HB, Master en management des grands projets de construction, 22 auditeurs lancés sur le terrain, Isaac Dé encourage, le partenariat public-privé
 

Côte d'Ivoire : INP-HB, Master en management des grands projets de construction, 22 auditeurs lancés sur le terrain, Isaac Dé encourage, le partenariat public-privé

 
 
 
 5077 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 14 octobre 2020 - 01:46



La première promotion d'auditeurs en management des grands projets de construction a reçu cet après-midi son diplôme de fin de formation en présence de Claude Isaac Dé, ministre-Secrétaire général adjoint de la présidence de la République en charge de la coordination des grands projets et de Clyde Fakhoury, administrateur général adjoint de PFO Africa


Ancien étudiant de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB), Claude Isaac Dé a félicité le groupe PFO Africa pour la concrétisation du partenariat signé en 2017 avec cette école d'excellence qui a abouti à la remise de diplômes aux 22 auditeurs de la première promotion de Master en management des grands projets de construction, baptisée "Promotion Pierre Fakhoury".


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Selon lui, ce type de partenariat public-privé est à encourager afin d'accroître l'employabilité des jeunes et mettre à la disposition des acteurs des différents secteurs, une main-d'oeuvre qualifiée, outillée pour relever les défis et prendre une part active dans la réalisation de projets. 


Il s'est réjoui de l'initiative prise par le groupe PFO Africa et l'INP-HB pour former des diplômés de haut niveau capables de répondre aux défis dans le secteur du génie-civil et même au-delà et a souhaité que ce partenariat soit suivi par d'autres opérateurs privés et par d'autres entités de formation publique.


Claude Isaac Dé a encouragé les nouveaux diplômés de continuer à tracer leur voie avec humilité, abnégation au travail, exigence de l'excellence, ouverture sur le monde du savoir et aux autres, à l'image de leur parrain, Pierre Fakhoury. 


 

Au nom du parrain de la promotion, Clyde Fakhoury a promis soutenir la formation des auditeurs de l'INP-HB, car selon lui, "il n'y a pas de grandes entreprises sans de grands talents et cela est encore plus vrai dans le métier de la construction".


"Nous avons voulu transmettre avec ce Master, le leadership, la capacité de prise de décisions et d'initiatives, la gestion d'équipe, l'anticipation, la coordination. Tout cela s'apprend et c'est ce que nous recherchons pour toute entreprise du BTP. C'est ce que nous recherchons quand on recrute un directeur de projets (...) Si on a l'ambition de devenir un champion, une entreprise leader dans son domaine, cela passe par la capacité d'attirer de nouveaux talents. Ce jour n'aurait pas été possible sans une Côte d'Ivoire en croissance, portée sur l'avenir. Il n'y a pas de formation à la gestion des grands projets s'il n'y a pas de grands projets (...)", a mentionné, le représentant du parrain.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a à l'occasion salué l'action du Président de la République qui "œuvre sans relâche pour la rénovation et la création de grandes infrastructures modernes pour la Côte d'Ivoire.


"Le cadre de vie des populations s'améliore avec la création de nouvelles voies, d'autoroutes, de ponts, de logements, d'accès à l'eau potable dont l'usine d'eau potable de la Mé, de stades, d'universités. La Côte d'Ivoire est sur le devant de la scène des grands pays bâtisseurs", a affirmé, Clyde Fakoury.


 

Il a conseillé aux 22 auditeurs d'être fiers et remplis d'ambitions, des leaders, des futurs directeurs des grands projets de demain, parce qu'ils ont l'avenir devant eux.


Au cours de cette cérémonie, le représentant du parrain a annoncé, la somme de 30 millions de FCFA pour la rénovation de la bibliothèque de l'INP-HB. Cette annonce a été saluée par Koffi N'Guessan, Directeur général qui a reconnu le courage et le comportement exemplaire des 22 auditeurs de la promotion Pierre Fakhoury pendant leur formation.


La formation des auditeurs a duré 12 mois et les frais ont été pris en charge par le groupe PFO Africa. Yasmine Coulibaly déléguée a relevé cela en précisant au passage que durant ces 12 mois, six ont servi à la formation et six au stage au sein du groupe PFO.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette cérémonie a pris fin avec la passage du flambeau de l'excellence à la deuxième promotion de Master en management des grands projets de construction de l'INP-HB.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : INP-HB, Master en management des grands projets de construction, 22 auditeurs lancés sur le terrain, Isaac Dé encourage, le partenariat public-privé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter