Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Millenium Challenge Corporation,  des progrès importants réalisés dans la satisfaction des indicateurs, selon Hamed Bakayoko
 

Côte d'Ivoire : Millenium Challenge Corporation, des progrès importants réalisés dans la satisfaction des indicateurs, selon Hamed Bakayoko

 
 
 
 6068 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 11 novembre 2020 - 10:47

Richard K. Bell et Hamed Bakayoko mardi à la Primature 


 

 La Côte d'Ivoire a réalisé des performances satisfaisantes dans les indicateurs macro-économiques du Millenium Challenge Corporation (MCC), a indiqué le 10 novembre 2020 à Abidjan, le Premier Ministre Hamed Bakayoko, au terme d'une audience avec l'ambassadeur des États-Unis, Richard Bell.

 

« Nous avons fait l'évaluation de nos performances, cette année. Les indicateurs montrent que nous continuons de progresser. Nous changeons de catégorie, ce qui nous exige de faire plus d'efforts pour être au niveau des attentes d'un pays comme la Côte d'Ivoire », s'est réjoui le Chef du gouvernement.

 

Hamed Bakayoko a exprimé sa satisfaction sur la qualité de la coopération ivoiro-américaine, notamment l'investissement important du MCC, dans les secteurs de l'éducation et du transport, d'un montant de 524 millions de dollars sur cinq ans.

 

Pour le diplomate américain, la Côte d'Ivoire, promue à une catégorie supérieure, est en bonne posture pour poursuivre ses progrès en matière de gouvernance et de développement.

 

L'accord du MCC a été signé le 7 novembre 2017. Il prévoit la construction de plus de 80 collèges de proximité dans les régions du Gbêkê et de San Pedro et l'amélioration de la fluidité routière par la réhabilitation des routes à Abidjan, notamment dans la zone portuaire.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Millenium Challenge Corporation, des progrès importants réalisés dans la satisfaction des indicateurs, selon Hamed Bakayoko
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement