Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Voici tout ce que demandent le FPI et le PDCI à Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Voici tout ce que demandent le FPI et le PDCI à Ouattara

 
 
 
 22638 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 13 novembre 2020 - 18:19

Bédié et Ouattara mercredi à Abidjan


Après la rencontre entre Bédié et Ouattara qui a fait d'un coup baisser la tension ivoirienne au lendemain d'agitations post-electorales, à travers une déclaration conjointe relative au dialogue politique, le PDCI et le FPI ont ce jour demandé au pouvoir cinq points pour aller dans le sens de l'apaisement.


Il s'agit, de la levée du blocus autour des résidences de tous les leaders des partis politiques de l’opposition, notamment celles de Maurice Kakou Guikahué, d'Affi N’guessan, d'Albert Mabri Touakeusse et d'Hubert Oulaye.


Du retour des exilés avec à leur tête Laurent Gbagboe Guillaume Soro, Charles Blé Goudé et Akossi Benjo.


 

De la libération de tous les prisonniers politiques, civils et militaires, injustement et illégalement incarcérés.


De la fin de toutes les poursuites judiciaires contre les responsables et militants de l’opposition et de la société civile.


Enfin, on relève du document signé par Assoa Adou et Emile Constant Bombet, que le PDCI-RDA et le FPI demandent que ces discussions inclusives soient menées sous l’égide d’un facilitateur, après adoption par toutes les parties prenantes, d’un chronogramme précis et des sujets à débattre.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Voici tout ce que demandent le FPI et le PDCI à Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Maintenant on attend de voir tout ce que le RHDP demande au FPI et au PDCI pour équilibrer un peu et revenir à la raison, sinon les blocus sont levés depuis hein lol
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Rires !.. laisse les!..ils pensent être dans la transition qu'ils espéraient et qu'ils ont échoué à mettre en place et pour laquelle ils ont fait massacrer et perdre plus de leurs militants que ces derniers n'ont réussi à infligée à ceux du Rhdp au pouvoir !.. Alassane Ouattara a organisé l'élection présidentielle du 31 octobre dernier, Alassane Ouattara a été réélu, la communauté internationale le reconnaît comme étant le Président de la République de Côte d'Ivoire et, comme je l'ai toujours dit, les bédiéïstes haineux et gor minables n'auront du PRAdo que l'offre et non la demande !..
 
 il y a 2 mois
zizou_ivoirien@yahoo.fr
Foutaise parce que on a fait une petite ouverture vous demandez la lune. Pourquoi ces gens là ne savent pas faire profil bas ? Après tout vos actes de barbarie et vandalisme vous osez demander tout ça ? Et ceux qui sont morts ? Vraiment
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
On verra...on verra...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Hmmmm... Apparemment, le petit MATAGE, y compris les blocus, ont fait mettre de l'eau dans les vins de ces irresponsables opposants... Ainsi donc, on ne demande pas la démission de Ouattara ou dissolution du CC par exemple... En tant qu'observateur, les points soulevés maintenant sont négociables et pas la mer à boire... Pas besoin de mourir pour ça... On avance donc...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
OK on attend la réponse du rhdp tout le monde. Croit au père noel
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Je retiens de tout ce marchandage ou donnant-donnant, c'est selon, que le vrai fpi à toujours été celui des GOR et non celui d'Affi que la justice du minabilissime mandela de sindou a choisi. C'est ça la vérité qui prend aujourd'hui toute dimension avec le probable retour triomphant de «David» qui a terrassé avec bravoure et sans peur «Goliath». N'est pas «woudi» qui en a envie, mais qui en a les capacités. Entre la pâle copie qui voulait «fraya» (désolé pour ce sauvage assimilé à la sale tribu qui qualifiait Affi de «woudi» avant d'en être déçu) et l'original, le boucher de sindou a fini par se faire une raison : impossible d'effacer GBAGBO de la mémoire collective car c'est un espri, Il est obligé de composer avec lui.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Le régime de l’imposteur ouatara ne sème que la peur puisque lui même est arrivé par la violence au pouvoir. Mais bientôt nous allons descendre sur Abidjan pour une MARCHE PACIFIQUE AUX MAINS NUES. Nous serons 600 Ivoiriens: ouatara quitte le pouvoir ou il nous tue tous. Notre slogan : Pas de 3ème mandat en Côte d’Ivoire. Les jours à venir nous situerons sur notre démarche. On ne peut pas assister les bras croisés à la togolisation archaïque de la Côte d’Ivoire. Une dictature de plomb nauséabonde .
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement