Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Divo, pour les éloigner de toute forme de violence, des permis de conduire offerts à plusieurs jeunes
 

Côte d'Ivoire : Divo, pour les éloigner de toute forme de violence, des permis de conduire offerts à plusieurs jeunes

 
 
 
 3493 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 novembre 2020 - 14:58

Hassan Kanté s'adressant aux jeunes de Divo samedi (ph KOACI) 



Sur son invitation, plusieurs personnes dont des jeunes en majorité, ont pris d'assaut le domicile de Monsieur Hassan Kanté, Directeur Financier à Petroci Holding, ce samedi 14 novembre dans la localité de Divo. Une bonne nouvelle pour la jeunesse de Divo, dans le cadre du programme d'insertion des jeunes prôné par le Président Alassane Ouattara, serait l'objectif de ce rassemblement, autour de Monsieur Hassan Kanté qui est par ailleurs délégué départemental RHDP Divo 1.


Des permis de conduire avec comme particularité une prise en charge entière, ont été offerts à 50 jeunes de différentes ethnies et couches de la localité, par le donateur dans le cadre d'activités sociales initiées comme à son habitude à l'endroit des polulations de Divo.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Ce samedi 14 novembre, le cadre des Houphouëtistes de Divo, a ainsi procédé au lancement de "L'opération permis de conduire pour jeunes, Vague 1". Selon lui, il s'agit d'offrir le permis de conduire tout frais payé (100% de prise en charge) à une centaine jeunes.


« Le calendrier électoral ne nous ayant pas permis de vous rencontrer, j'ai donc décidé d'attendre après les élections, pour pouvoir échanger entre frères et sœurs de Divo, surtout entre grand frère et petits frères (...) Aujourd'hui, je n'ai pas ma casquette de responsable politique. La présidentielle est terminée et nous devons dès lors nous concentrer sur l'avenir. Nous sommes tous fils et filles de Divo et c'est dans ce contexte là que je vous reçois. L'une de mes responsabilités en tant qu'aîné et cadre, c'est de veiller sur les plus jeunes, de les accompagner et aider nos parents à tracer le chemin pour vous, nos petits frères et sœurs parce que je sais que ce n'est pas facile...


Aujourd'hui, nous avons conscience que la jeunesse dans son ensemble, éprouve des difficultés à s'insérer dans le tissu social, à se prendre en charge. Le gouvernement fait beaucoup d'efforts, croyez-moi. Mais le défi est de taille ; et c'est ensemble que nous allons y parvenir. C'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre à la disposition d'une première vague de 50 de nos jeunes et aussi de nos chères sœurs sécrétaires de section, des permis de conduire dont les coûts seront pris en charge à 100%.» a déclaré Hassan Kanté exhortant les bénéficiaires à suivre assidument tous les cours à l'autoécole tout en les invitant à la responsabilité et au sérieux.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Notons que l'opération durera 30 jours et chaque candidat, devra obligatoirement suivre les cours de code et de conduite et réussir aux examens, seules conditions imposées. Ce programme a débuté ce lundi 16 novembre 2020 avec au constat, des postulants qui en étaient très ravis.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Divo, pour les éloigner de toute forme de violence, des permis de conduire offerts à plusieurs jeunes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Pour conduire quoi ? Please stop it!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
30 jours pour avoir un permis de conduire? De véritables futurs chauffards
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Doit on restreindre les libertés individuelles pour une maladie au taux de létalité de 0,55% ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour ou contre la vaccination COVID-19 ?
 
2084
Pour
38%  
 
3240
Contre
60%  
 
102
Sans avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement