Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Le RHDP avoue qu'il a « connu des difficultés dans la gestion du processus électoral et entend tirer tous les enseignements possibles »
 

Côte d'Ivoire: Le RHDP avoue qu'il a « connu des difficultés dans la gestion du processus électoral et entend tirer tous les enseignements possibles »

 
 
 
 11009 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 novembre 2020 - 06:57

Achi en grande difficulté dans la Mê lors de la présidentielle, ce mardi à Abidjan


En dépit de l'élection de son candidat, le RHDP avoue qu'il a connu des difficultés dans la gestion du processus électoral. Le Directeur exécutif l'a signifié aujourd'hui au cours de la première réunion du Conseil politique du parti en présence du Président, Alassane Ouattara.


"Ces dernières élections nous ont donné l'occasion de démontrer notre attachement et notre engagement à notre parti et à notre Président. Les résultats obtenus récompensent certes nos efforts sur le terrain, mais ils ne doivent pas nous cacher les nombreuses difficultés que nous avons connues dans la gestion du processus électoral. Notre parti demeure la première force politique de notre pays, mais il nous faut tirer tous les enseignements possibles de l'élection du Président de la République. Il nous faut également écouter et remobiliser nos militants depuis la base en vue des futures batailles, celles des Législatives", a expliqué, Adama Bictogo.


Le Directeur exécutif du RHDP a invité la Direction à s'engager à œuvrer au renforcement de l'implantation du parti sur toute l'étendue du territoire national et à enfin vulgariser les actions du Président à travers les Coordinations Régionales et Départementales.


"Cette élection nous donne l'opportunité de renforcer les capacités organisationnelles de nos régions afin d'épouser les objectifs nouveaux que vous voudriez bien nous assigner, mais aussi de corriger nos faiblesses et de renforcer nos forces et nos acquis. En plus, nous devons améliorer la synergie d'action, améliorer la communication interne au niveau régional entre tous les acteurs du terrain pour mieux affirmer la vision de notre Président", a-t-il ajouté.


 

Il a enfin promis au Président de la République que sa formation politique devra être la force motrice de son projet de société à travers chacune et chacun des militants.


Au nom de la Direction nationale de campagne, le ministre d'Etat, Secrétaire général du gouvernement, Patrick Achi a dédié la victoire du candidat du RHDP à feu Amadou Gon Coulibaly et a salué le Président du parti pour les moyens mis à la disposition des responsables durant le processus électoral.


Pour démontrer que la candidature de son mentor était indispensable pour la Côte d'Ivoire, il a déclaré "qu'avec du recul, ceux qui ne savaient pas que sans la candidature de Ouattara, il y aurait eu péril, ils l'ont compris", puisque selon lui, trois millions d'électeurs ont voté pour le candidat du RHDP.


Il a déclaré que malgré la rupture avec le PDCI, Alassane Ouattara a eu une capacité de résilience face à son sort.


 

"Ni vos mains, ni votre coeur n'ont tremblé. Face à l'adversité, nous sommes fiers de vous avoir encore, comme président de la République", a précisé, le Directeur de campagne associé.


Patrick Achi a enfin salué la main tendue du Président Alassane Ouattara au Président Bédié qui l'a prise et a prié Dieu pour ne pas que tout le combat qu'il mène soit vain.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Le RHDP avoue qu'il a « connu des difficultés dans la gestion du processus électoral et entend tirer tous les enseignements possibles »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Achi malgré le fait qu'il ne pèse vraiment rien sur le terrain et qu'il ait essuyé, à l'image d'autres et la liste est si longue, sera maintenu pour ses capacités professionnelles reconnues et appréciées. Gon n'est plus là et c'est le technocrates qu'ADO a choisit pour être à ses côtés. Hélas on ne peut pas compter sur lui pour les batailles électorales. Y'a vraiment deux types de politiciens en Côte d'Ivoire et le système pour perdurer a besoin des deux.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Je salue cette attitude en tant qu'observateur. Y'a en effet toujours des leçons à tirer après des élections pour un parti sérieux... Bonne chance à vous...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Il y a de quoi avec ce taux d'à peine 8% de participation. On doit normalement faire profil bas. Mais nous sommes au Dramanistan, pays où règne le pire des dictateur qu'ai connu l'Afrique. Face à un tel despote Staline et Hitler feraient pâle figure...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Babili
Le griotisme pour se donner une bonne conscience devant les autres mais l’imposteur ouatara seul dans sa chambre sait ce qu’il faut et ce qu’il est . Il sait qu’il ne pèse pas une feuille de banane justement pourquoi il opte pour la violence+ les intimidations et les tueries; quant à vos discours pompeux et glorieux à son égard cela vous sert mieux que lui car pour lui c’est comme de l’eau versée sur le dos du canard. Un imposteur veut écoute toujours de ses encenseurs ce qu’il n’est pas . Quelle folie ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement