Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après sa sortie, Soro répond à Macron : « Je continuerai à m'opposer au viol de la constitution de mon pays de toutes mes forces »
 

Côte d'Ivoire : Après sa sortie, Soro répond à Macron : « Je continuerai à m'opposer au viol de la constitution de mon pays de toutes mes forces »

 
 
 
 112505 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 20 novembre 2020 - 14:44

Soro 


« Je crois qu’il n’est plus en France pour en parler. Nous ne souhaitons pas qu’il mène des actions de déstabilisation depuis le sol français. Sa présence n’est pas souhaitée, sur notre territoire, tant qu’il se comportera de cette manière », a indiqué le Président de la République française au sujet de l'ancien chef de la rébellion qui a émis des appels à la déstabilisation en Côte d'Ivoire depuis la France, où il vivait, jusqu'à il y a peu, en exil depuis 2019.


Suite aux propos tenus à son égard par Emmanuel Macron, dans un entretien accordé à J.A et relayé à KOACI Guillaume Soro réagit.


Celui qui ne serait plus sur le sol français comme indiqué par le locataire de l’Elysée, confirmant ce que KOACI révélait le 10 Novembre dernier, dit qu’il continuera à s’opposer au viol de la constitution de son Pays.


 

« J’ai lu les propos du président Emmanuel Macron me concernant. Je ne les commenterai pas. L’Europe demeure un espace de liberté variable. Je continuerai à m’opposer au viol de la constitution de mon pays de toutes mes forces », a riposté l’ex chef du parlement ivoirien certainement depuis le nouveau lieu où il est en exil et de poursuivre : « La présidence à vie en Afrique je m’y opposerai toujours. Je ne renoncerai jamais à ma liberté de parole. Que cela soit entendu. La stabilité de la Côte d’Ivoire ne réside pas dans le maintien d’un monarque au pouvoir. Le seul antidote à l’instabilité demeure la démocratie donc le respect de la constitution ivoirienne. Personne ne m’obligera à admettre que Ouattara est dans son droit de violer la constitution. »


Celui que certains annoncent en Turquie, s’indigne que le président Français n’ait pas eu de compassion pour les victimes de la crise post-électorale.


« Les leaders politiques en prison. Qui fait décapiter un jeune ivoirien pour imposer la loi du canon et des milices. Tenez l’Afrique à Amnesty pour défendre la cause des persécutés. Pas un mot pour les plus de 100 morts en Côte d’Ivoire. Ce sont des nègres », a lancé celui qui aurait avant la présidentielle, selon certaines thèses, convaincu des opposants et pas des moindres, Bédié et Affi en tête, qu'il aurait fait tomber par un plan de guerre civile suivi de coup d'Etat militaire, le régime du Président Ouattara.


Pour rappel, par crainte de spirale de destabilisation, au lendemain de la mort d'Amadou Gon, la France et les USA se sont empressés de demander à Alassane Ouattara, qui avait fait ses cartons et se voyait dans une autre vie après avoir passé la main dans son parti, de revoir sa position et de se représenter pour un nouveau mandat le temps pour lui de former, pour 2025, un nouveau candidat "sûr" de garantir la poursuite du développement et la paix en Côte d'Ivoire.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après sa sortie, Soro répond à Macron : « Je continuerai à m'opposer au viol de la constitution de mon pays de toutes mes forces »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Anselmo est paumé, un type qui appelait à un coup d'Etat et qui vient nous parler de valeurs démocratiques lol. Soit il n'a pas de conseillers, soit, ils ont tous fuit lol
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tohosep
Le Répondeur ! Donc c'est comme ça tu passera ton temps à répondre à tout lorsque tu sera président ?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
soro tu m'amuses toi ! c'est bien on voit que tu es serein deh, le mogo parle vite faut savoir s'envoyer lol .ok on regarde quand tu etais assis a paris a insulter macron etait dou lol maintenant faut que on te parle les gbês tu gesticules.faut continuer avec tes fakes news lol!!!! en tout cas faut nous dire on fait comment tu nous avais dit d'ecrire y'aura pas election le 31/10 a ce moment c'etait pas macron qui parlait donc on dit quoi maintenant mister bruit lol..petit nègre est faché faut organiser un repas dans un grand hotel alors que des africains meurt de faim si la honte tchrrrr tu es hs !!! appel hkb lol
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
GKS, au lieu de dire tout sur les crimes et le financement criminel de la rébellion par Dramane94, tu es là Oba ! Oba ! en train de raconter des banalités. Et comme toi-même tu es mouillé jusqu'au cou, tu as honte de parler ??? Bon !!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
si SORO ne dit pas que c'est OUATTARA qui a financé la rébellion malgré l'animosité qui les lie aujourd'hui c'est que ce n'est pas OUATTARA. Sinon SORO a tout dit sur OUATTARA sauf le financement c'est que OUATTARA n'a rien avoir. sinon il aurait sorti cette arme.
 
 il y a 4 ans
Ubiquismus
Sois sérieux là @GUNICAO ! Dramane94 ne peut pas ne pas être dans la chaîne de responsabilité (comme exécutant, auteur, coauteur direct ou indirect, complice, etc). Nous savons tous que Dramane94 est une marionnette. Quand on lui dit vas tuer, il va le faire. Peut-être Soro a plus peur de ceux qui ont donné procuration au mythomane.
 
 il y a 4 ans
Peace101
Comme Ouattara l'a si bien dit la place de ce chenapan malpropre moustique c'est entre 4 mûrs... En tant qu'observateur je demande encore au pouvoir DEMANDEZ L'EXÉCUTION DU MANDAT D'ARRÊT INT'L...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
merci la bas @fmk ses cabinets de lobyiing ont fraya , peut etre on va avoir une annonce officielle du palais presidentiel face book lol comme il aime faire la derniere fois les moyens ont baisé lol fini les pupitre en or lol plaisantin comme ca.....hkb president du comité national des truands le laisse pas eul comme ca lol , maintenant il dit je me battrait lol donc tu es seul lol on regarde lol
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Plus tu parles plus tout le monde se rend compte à quel point tu es con. Vraiment pathétique. La fin pour bientôt
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
OUI.. je suis en phase avec toi Soro Guillaume..... "Jesus-Christ=Emmanuel" Macron n'a pas dit OUVERTEMENT que tu es INDESIRABLE en France...... La FRANCE sait quel rôle il avait joué discrètement pendant ta rebellion.....et la formation de cette dernière au Burkina pour attaquer le regime Gbagbo... Le plus IMPORTANT pour le peuple ivoirien.. nous voulons la VRAIE PAIX
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
De toute façon toi tu es en phase avec quiconque s'oppose à ouattara donc...
 
 il y a 4 ans
Babili
C’est vraiment que nous sommes des bêtes sauvages avec des roitelets aux visages hideux comme celui de ouatara c’est pourquoi les toubabs peuvent nous dire ce que même un enfant de 10ans n’accepterait pas en France ou ailleurs en Europe .Des incongruités aberrantes comme celles ci seuls fainéants chromosomiques les acceptent en XXIème siècle.A cette allure il serait très difficile voire impossible au negre de se transformer en Homme dans un monde où chaque peuple cherche sa propre préservation et survie. Difficile au negre d’être homme
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter