Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ministère des  Transports,  Amadou Koné mise dans l'investissement pour 2021
 

Côte d'Ivoire : Ministère des Transports, Amadou Koné mise dans l'investissement pour 2021

 
 
 
 5084 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 23 novembre 2020 - 10:45

Amadou Koné 

 

S'il venait à perdurer à son poste, le Ministre Amadou Koné souhaiterait poursuivre les chantiers de modernisation et de professionnalisation dans le secteur des transports. Face aux députés membres de la commission des affaires économiques et financières, le vendredi dernier, dans le cadre de la présentation du budget programme 2021 de son département, le Ministre des Transports s’est montré convaincant.


Dans sa présentation, Amadou Koné, accompagné du Ministère en charge du Budget, Moussa Sanogo, a évalué le budget 2021 de son département à un montant global de 57,605 milliards FCFA, reparti en trois programmes. A savoir, le programme Administration Générale qui représente 4 %, le programme transport terrestre 56 % et le programme aérien avec 40 %.


Par ailleurs, il a précisé que 78% de ce budget est exclusivement réservé aux investissements. Il s’agit entre autres, de la réalisation des travaux du Métro d’Abidjan, la réhabilitation et la modernisation de cinq aérodromes à l’intérieur du pays, la professionnalisation des transporteurs et des conducteurs, le renforcement des dispositifs liés à la sécurité routière, la mobilité et la gestion intelligente du trafic à Abidjan. « Comparativement à l’année dernière, ce budget a été augmenté d’environ 21 % pour nous permettre de supporter les impacts négatifs de la COVID 19, ensuite relancer les différents secteurs de transport et poursuivre les projets importants », a insisté Amadou Koné.


 

Après son exposé, le Ministre des Transports a répondu de manière claire et précise aux question et préoccupations des parlementaires. Ainsi, le budget 2021 du Ministère des Transports a été adopté à l’unanimité des députés présents.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ministère des Transports, Amadou Koné mise dans l'investissement pour 2021
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Le transport au Pays c'est une catastrophe, le bilan de ce ministre est à revoir, toujours pas de moyens de transports alternatifs, on respire du poison seulement, des bouchons seulement ! Ils bouffent seulement l'argent, faut voir les maisons qu'ils se construisent eux tous !
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement