Burkina Faso Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Présidentielle, déclaré vainqueur, Kaboré invite les autres candidats pour travailler ensemble
 

Burkina Faso : Présidentielle, déclaré vainqueur, Kaboré invite les autres candidats pour travailler ensemble

 
 
 
 4489 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 novembre 2020 - 15:17


Le président Roch Marc Kaboré, déclaré vainqueur avec 57,87% des voix à l’élection présidentielle du 22 novembre dernier, a invité les douze autres candidats à travailler ensemble pour la paix et le développement du Burkina Faso. 


« Ce 26 novembre 2020, la Commission électorale nationale indépendante a publié les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 novembre dernier. Ces résultats nous placent en tête de cette compétition électorale. 


Cette victoire d’étape est celle du peuple burkinabè dans toutes ses composantes. A titre personnel, je l’appréhende comme une marque de confiance que je reçois avec humilité, mais aussi avec engagement et détermination dans le combat que nous menons ensemble », a réagi le président Kaboré. 


 

« Dans une élection, il y’a un vainqueur et des gens qui ont perdu. Mais cela ne doit pas nous détourner du fait que nous sommes tous des burkinabé aspirant à construire ensemble un Burkina Faso meilleur pour l’ensemble des populations. C’est pourquoi je mettrai tous mes efforts pour que dans la concertation permanente dans l’échange que nous pourrions avoir que nous puissions ensemble travailler à la paix et au développement de notre pays », a déclaré le président burkinabé qui s’est rendu au siège de campagne de son parti. 


« C’est vrai, c’est une victoire que nous avons obtenu. Il y’a la joie que nous avons au cœur mais, c’est également une responsabilité importante: Celle d’être le président de tous les burkinabé sans exception », a-t-il poursuivi. Et de conclure : « Je souhaite qu’ensemble nous puissions bâtir notre patrie dans la paix la sécu et le développement pour tous».


En rappel, Roch Marc Kaboré a été déclaré réélu pour un deuxième mandat avec 57,87% de voix devançant le candidat de l’ex parti au pouvoir Eddie Komboïgo (15,48%) et le chef de l’opposition Zephirin Diabré (12,46%). 


L’opposition qui a dénoncé des fraudes lors du scrutin anime un point de presse ce jeudi soir en réaction à l’annonce de ces résultats provisoires qui devront être valides par le conseil constitutionnel.


Boa, Ouagadougou 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Présidentielle, déclaré vainqueur, Kaboré invite les autres candidats pour travailler ensemble
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement