Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Avec près de cinq milliards pour son budget triennal  (2021-2023), voici ce qui est prévu pour la commune de Yopougon
 

Côte d'Ivoire : Avec près de cinq milliards pour son budget triennal (2021-2023), voici ce qui est prévu pour la commune de Yopougon

 
 
 
 3784 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 novembre 2020 - 11:15

Le Conseil municipal de Yopougon a adopté, vendredi dernier, son budget triennal 2021-2023, estimé à 4,910 milliards de francs CFA.


Cette somme devrait permettre la réalisation d’une trentaine de projets de développement. On cite entre autres, la réalisation des projets d’infrastructures éducatives, essentiellement composés de la réhabilitation et de la construction de 100 salles de classes dans 16 écoles primaires et maternelles.


À côté de ces infrastructures, la mairie de Yopougon prévoit la distribution de fournitures scolaires à des élèves, de tables-bancs aux écoles et aussi de procéder à la réhabilitation du complexe socio-éducatif de Port-Bouët 2.


La construction d’un centre de santé au quartier Millionnaire est également prévue. Les travaux de construction de ce centre de santé démarreront l’année prochaine. En plus de cette infrastructure, le conseil municipal envisage également des travaux de réhabilitation et d’équipement des services municipaux pour rendre l’administration communale plus performante et offrir un cadre de travail adéquat aux agents.


 

L’on note aussi la délocalisation du marché de porc Gabriel gare située à la Siporex. Les commerçantes de viande de porc de l’espace Gabriel gare de Yopougon seront bientôt délocalisées pour être installées au sous-quartier Sideci Lem, précisément à proximité de l’école primaire publique Sicogi 11.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Avec près de cinq milliards pour son budget triennal (2021-2023), voici ce qui est prévu pour la commune de Yopougon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Il faut constater en tant qu'observateur que les maires RHDP sont des bosseurs à l'image de leur leader. Entre autres, celui ou celle qui peut voir aujourd'hui sair que Yop et Koum city (Koumassi) ont trop changé... Juste des faits...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement