Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  législatives 2021, Thierry Tailly déclare sa candidature
 

Côte d'Ivoire : législatives 2021, Thierry Tailly déclare sa candidature

 
 
 
 3076 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 décembre 2020 - 10:17

Le député de Bangolo sous-préfecture et commune était en tournée dans sa circonscription. Toujours dans la dynamique des instructions du chef de l'Etat aux élus du Rhdp pour parler de paix et de cohésion sociale après l'élection présidentielle, Thierry Tailly a rencontré à nouveau les populations des deux cantons qui composent sa circonscription électorale. 


Dans la matinée du samedi, le parlementaire a rencontré les responsables des différentes communautés du canton zagna ainsi que des responsables de jeunesse pour parler de cohésion et de paix. Après avoir remercié ses invités, il les a invités à préserver un climat de paix autours d'eux. 


Car, "tout développement repose sur une société paisible", dira-t-il. "Vu que nous sommes condamnés à vivre ensemble sur ce territoire qui nous a été légué par Dieu, nous sommes obligés de nous pardonner les uns les autres en vue de préserver l'harmonie entre nos communautés", a-t-il ajouté. 


Le dimanche, cap est mis sur kahin, dans le canton zarabaon où Thierry Tailly était attendu à la place publique par des centaines de militants. Comme le père Noël, l'honorable Thierry Tailly est arrivé les bras chargés de dons au bénéfice des siens dont 35 tonnes de ciment, des pots de peinture, tôles pour la finition d'un

bâtiment de trois salles de classes pour l'école de Koulahewé, des équipements pour les lieux de culte et des dons en espèce. Des dons d'une valeur de 7 millions de francs CFA.


Profitant de cette occasion, il a demandé au populations de faire confiance au chef de l'État pour la réalisation des promesses faites.


 

Parlant du zarabaon, 16 villages sur 21 que compte ce canton bénéficient de l'électricité sans oublier le reprofilage des différentes routes qui relient les villages.         


" Souvenez-vous qu'avant 2016, nous étions obligés de passer par Logoualé ou par Mahapleu (département de Danané) pour joindre notre chef-lieu de département. Aujourd'hui, c'est un vieux souvenir grâce au président Ouattara. Dans le domaine de l'électricité il ne nous reste que 05 villages dont les travaux sont en cours d'achèvement. Comparer le bilan des actions de développement des différents régimes et vous comprendrez que votre fils a fait le bon choix. On fait la politique pour le développement, pour le bien-être de nos parents", a affirmé le député Rhdp de Bangolo dont le management auprès des autorités compétentes a été salué par la population. 


Ce fut une occasion pourrendre hommage àl'ex premier ministre Amadou Gon coulibaly qui s'était chargé personnellement de ce dossier.


Pour les élections législatives à venir, le Thierry Tailly a tenu à informer (en attendant la confirmation des candidats de son parti) ses parents qu'il est en lice pour un deuxième mandat. 


 

Dans ce combat, il bénéficie du soutien du Guemon sénateur Evariste Sah, fils de Bangolo ainsi de tous les cadres cadres parti. 


"La seule manière de permettre au président Ouattara de dérouler son programme de développement c'est de lui donner la majorité au parlement. Nous devons garder jalousement notre siège. Raison pour laquelle j'ai décidé de me mettre à la disposition de mon frère pour le triomphe du rhdp", a ajouté Sah Evariste a qui la charge de la direction de campagne a été confié.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métrologie volontairement suspendues par une "mafia" ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2023 au Plateau, Sawegnon peut il avoir des chances face...
 
1097
Oui
32%  
 
2220
Non
65%  
 
111
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : législatives 2021, Thierry Tailly déclare sa candidature
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Avec beaucoup de place sur l'eau là comment vous avez fait pour vous cogner????
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Une négligence-fatale.............Des précautions doivent être prises avant d'exécuter une telle opération sur l'eau... Des policiers devraient tous être vêtu de gilet de sauvetage .... mourir par noyade est affreux...... voilà pourquoi moi @SRIKA je sais nager toute sorte d'étendue d'eau(piscine, marigot, lac, lagune, rivière, fleuve...et un peu la mer..), malgré tout cela j'avais échappé à la mort par noyade dans un fleuve en voulant braver un lieu interdit.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter