Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Financement de projets de recherches, 25 enseignants-chercheurs de l'UFR SHS/UFHB formés dans le montage d'un projet de recherche scientifique
 

Côte d'Ivoire : Financement de projets de recherches, 25 enseignants-chercheurs de l'UFR SHS/UFHB formés dans le montage d'un projet de recherche scientifique

 
 
 
 2268 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 décembre 2020 - 19:11

Plusieurs projets de recherche ne bénéficient pas de soutien financier car ils ne sont pas biens rédigés. Afin d’outiller les chercheurs et enseignants chercheurs de l'UFR du département de philosophie, de l'Université Félix Houphouët Boigny d'obtenir les financements des bailleurs de fonds pour réaliser dans de bonnes conditions leurs travaux de recherche scientifique, le Fonds pour la science, la technologie et l'innovation (FONSTI) les accompagne à travers des séminaires de formation qui ont démarré aujourd'hui pour prendre fin le jeudi prochain.


Ce séminaire de formation à l'endroit des Enseignants-chercheurs du département de philosophie de l'Université Félix Houphouët Boigny est organisé à fin de leur donner les rudiments nécessaires pour rédiger des projets de recherche scientifiques de qualité et bancables. Il porte sur le thème : «Montage d'un projet de recherche scientifique » et ailiera formation théorique et pratique.


Cette formation vise à renforcer les capacités des Enseignants-chercheurs du département de philosophie de l'UFR SHS/UFHB en matière de montage de projets de recherches, à la rédaction et à la présentation d'un projet de recherche pour une recherche de financement, à une démarche méthodologique adaptée à l'élaboration de projet de recherche et au remplissage des formulaires d'appels à projet.


Ce séminaire est adressé aux Enseignants-chercheurs du département de Philosophie de l'Université Félix Houphouët Boigny et prennent part à la formation 25 participants qui feront des exercices pratiques avec les formateurs afin de mieux comprendre le contenu de la phase théorique.


A l'ouverture de ce séminaire, Coulibaly Aoua, Présidente du conseil scientifique a rappelé les objectifs et a ajouté que cette formation est destinée aux Enseignants-chercheurs afin qu'ils puissent souscrire aux appels d'offres.


 

Kouadio Guessan, Vice-doyen de l'UFR de l’homme et de la société, a affirmé que la formation post-doctorat permet aux Enseignants de renforcer leurs capacités.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Sangaré Yaya, Secrétaire général du FONSTI a rappelé les circonstances de la création du Fonds pour le financement de la recherche et de l'innovation. Selon, le Fonds a vu le jour dans l'optique de répondre aux attentes, aux préoccupations des ivoiriens.


«Le FONSTI a pour objectif essentiel de mobiliser la communauté scientifique nationale pour proposer des solutions aux problèmes auxquels est confrontée la Côte d'Ivoire dans plusieurs aspects de la socio-économique et culturelle de notre pays », a-t-il ajouté.


 

Le Secrétaire général a indiqué que la formation de ce matin rentre dans le cadre des activités du fonds afin de renforcer les capacités des enseignants chercheurs pour qu'ils puissent postuler aux appels à projets du FONSTI.


«Ce fonds finance fondamentale met également l’accent sur la recherche appliquée conformément aux instructions du Président de la République qui est donc mettre au devant la recherche au service du développement de la Côte d'Ivoire », a précisé Sangaré Yaya qui a conclu que l'objectif du FONSTI est de «créer des savoirs endogènes pour régler les problèmes de notre pays ».


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Financement de projets de recherches, 25 enseignants-chercheurs de l'UFR SHS/UFHB formés dans le montage d'un projet de recherche scientifique
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Ubiquismus
...Je ne cesse de le répéter, le sous-développement est un état de "gaspillage permanent" sur tous les plans et dans tous les domaines : -gaspillage de ressources en tous genres; gaspillage de potentialités; gaspillages d'opportunités; ...bref ! -C'est chez nous les nègres qu'on va à l'école pour apprendre tout sauf l'essentiel. -Nous sommes les seuls peuples à faire des recherches sur tout, sauf sur les problèmes et les menaces qui pèsent sur nous...Hé bon dieu, on t'a fait quoi ???
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement