Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Tuerie d'Abli-Alloukro durant la présidentielle, 23 personnes interpellées, 7 fusils et 27 machettes saisies
 

Côte d'Ivoire : Tuerie d'Abli-Alloukro durant la présidentielle, 23 personnes interpellées, 7 fusils et 27 machettes saisies

 
 
 
 8594 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 décembre 2020 - 15:30

Voiture touchée par des tirs le 3 novembre dernier à Abli


La présidentielle du 31 octobre dernier, avec ses mots d'ordre maintenus, a été tachée par des violences suivies de mort par endroits, dont la tuerie survenue le 3 novembre dernier dans le village d’Abli-Alloukro, dans la zone de Toumodi. Bilan, deux (2) morts, dont l'un des frères du Ministre Amedé, et six (6) blessés.


KOACI apprend d'un communiqué du Procureur de la République, qu'après enquête, vingt-trois (23) personnes suspectes ont été interpellées.


Il nous informe également de la saisie de sept (07) fusils de type calibre 12, de munitions compatibles avec lesdits fusils, de vingt-sept (27) machettes, de deux (02) flèches, d’une (01) daba, d’un (01) couteau et de dix-huit (18) téléphones portables.


Enfin et pour rappel, le pouvoir suspecte un plan de déstabilisation préparé par des opposants avant la présidentielle avec un armement de civils, entrainés, à l'intérieur du Pays en vue d'une guerre civile ouvrant sur un coup d'Etat militaire.


COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE D’ABIDJAN


Le Mardi 03 novembre 2020 aux environs de 18 heures, le nommé KOUAKOU Charles, habitant du village d’Abli-Bonikro, dans la commune de Toumodi, s’est rendu au domicile d’un de ses amis du village d’Abli-Alloukro à l’invitation de ce dernier. Y étant, il s’est retrouvé en face de dizaines de jeunes surexcités munis d’armes et de gourdins.


 

Se sentant en danger, KOUAKOU Charles a appelé au téléphone le nommé KOUAKOU Fabrice, un des collaborateurs de son frère, Monsieur Amédée KOUAKOU, afin que celui-ci lui vienne en aide accompagné des vigiles affectés à la surveillance du domicile de Monsieur Amédée KOUAKOU à Abli-Bonikro. 


Lorsque Kouakou Fabrice et 09 vigiles arrivent à la rescousse de KOUAKOU Charles, ils sont accueillis par des tirs de fusil de type calibre 12, qui ont malheureusement atteint huit (08) d’entre eux.


Malgré ces tirs, Kouakou Charles a pu être extrait et conduit en lieu sûr quand les nommés Kouakou Fabrice et Diabate Aboubacar, grièvement blessés, ont été laissés sur place.


Revenus par la suite leur porter secours et assistance, les rescapés ont constaté avec effroi, qu’en plus d’avoir été atteints par des tirs de fusil de type calibre 12, ceux-ci avaient été égorgés.


Au bilan, on dénombre deux (02) morts et six (06) blessés par arme à feu et par arme blanche (machette) parmi les personnes chargées de la sécurité du domicile privé de Monsieur Amédée KOUAKOU.


L’enquête conduite par mon parquet a permis l’interpellation de vingt-trois (23) personnes à Abli-Alloukro, la saisie de sept (07) fusils de type calibre 12, de munitions compatibles avec lesdits fusils, de vingt-sept (27) machettes, de deux (02) flèches, d’une (01) daba, d’un (01) couteau et de dix-huit (18) téléphones portables.


Les personnes interpellées ont été transférées à Abidjan pour enquête en vue de faire la lumière sur ces évènements particulièrement graves.


 

Fait à Abidjan, le 09 décembre 2020


                LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE



ADOU Richard Christophe


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Tuerie d'Abli-Alloukro durant la présidentielle, 23 personnes interpellées, 7 fusils et 27 machettes saisies
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Il y avait vraiment un vrai plan de guerre civile au centre... "Dagaré, y'a Anselmo qui répond plus" :) :)
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Ce qui est grave c'est que les cadres Rhdp de la zone n'ont rien vu venir, ça en dit long sur leur qualité et leur niveau sur le terrain. Des "saloneurs" d'Abidjan, et c'est sur ça que ouattara compte, bon courage.
 
 il y a 4 ans
jordanchoco2020
@couly ils ont peut être rien vu les cadres RHDP mais y'a une chose dans laquelle eux étaient certains c'est que ADO était indéboulonnable alors de ces cadres qui est plus ridicule actuellement mabri, Marcel Amon-Tanoh lol ... actuellement le petit gros est Outt of Order ils sont tous ko debout c'est ca qui compte et surtout ADO est tjrs au bara le bara c'est ca qui soutra looooooooooooooooooooool !!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Comment peut-on être mauvais jusqu'à ce point ? Ton parents, tu le fusille comme ça alors que personnellement il ne t'a rien fait. On commence à comprendre maintenant pourquoi les chanteurs de funérailles ont été commissionné pour attaquer le procureur afin de l'empêcher d'appréhender les tueurs ce qui permettrait de remonter aux commanditaires et financiers. Des gens dans ce pays sont sans cœur.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tomas
Et pourtant il y'a un torchon de Journal appelé nouveau réveil qui parle de chasse à l'homme, d'arrestation arbitraire. Et qu'il y aurait 300interpelés mais pourquoi ce journal ne se pose pas la question de savoir pourquoi n'ont ils pas étés arrêtés avant les élections présidentielles ? Mrs le temps de la justice est arrivé et il va valoir assumer.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter