Centrafrique Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Centrafrique : Trois candidats aux législatives braqués par des rebelles lors de la campagne
 

Centrafrique : Trois candidats aux législatives braqués par des rebelles lors de la campagne

 
 
 
 2827 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 16 décembre 2020 - 10:10



Trois candidats aux élections législatives centrafricaines battant campagne dans trois différentes villes ont été dépouillés entre lundi et mardi en plein jour par des éléments des groupes armés, a indiqué mardi Eric-Didier Tambo, procureur général près la Cour d'appel de Bangui, la capitale centrafricaine.


Il s'agit des villes centrafricaines de Mbrés (centre), de Markounda (nord-ouest) et de Kaga Bandoro (centre-nord). Selon le magistrat, les attaques ont permis aux rebelles d'emporter des véhicules 4x4, des motos, des kits de campagne, ainsi que plusieurs autres biens.


M. Tambo a prévenu que les auteurs de ces agissements ne resteraient pas impunis et qu'une enquête judiciaire avait été ouverte par la cellule judiciaire d'enquête, organe expressément mis en place le 30 novembre dernier dans le but de constater, d'investiguer et de coordonner toutes les infractions liées au processus électoral, avant, pendant et après les opérations électorales.


 

La coordination nationale de la sécurisation du processus électoral, placée sous la présidence de la ministre centrafricaine de la Défense et de la Restructuration de l'armée, a publié mardi un communiqué radio, indiquant que ces actes étaient de nature à entraver le bon déroulement du processus électoral.


Désertion des fonctionnaires et agents de l'Etat à Bossangoa


Les fonctionnaires et agents de l'Etat de la ville centrafricaine de Bossangoa (nord-ouest), en raison des rumeurs persistantes d'affrontement dans la localité, l'ont purement et simplement déserté, a indiqué mardi à la presse Barthélemy Wilikon, le préfet de l'Ouham dont Bossangoa est le chef-lieu.


M. Wilikon a reconnu que trop de rumeurs s'étaient développées ces derniers temps à Bossangoa, surtout quelques jours seulement après la publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle selon laquelle la candidature de l'ancien président François Bozizé, dont Bossangoa est le fief, a été invalidée par la Cour constitutionnelle.


 

Le préfet a considéré que la situation sécuritaire à Bossangoa est relativement calme, et demandé aux directeurs régionaux, aux chefs de service préfectoraux, aux enseignants du primaire et du secondaire, ainsi que bien d'autres qui ont déserté la ville de regagner immédiatement leur poste.


Au pic de la crise politico-militaire de 2012 à 2014, Bossangoa a été le théâtre des affrontements meurtriers entre les éléments de la Séléka et les antibalaka.



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Centrafrique : Trois candidats aux législatives braqués par des rebelles lors de la campagne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter