Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A l'image d'autres, malgré la crise du Covid, perspectives au beau fixe chez NSIA banque
 

Côte d'Ivoire : A l'image d'autres, malgré la crise du Covid, perspectives au beau fixe chez NSIA banque

 
 
 
 9054 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 22 décembre 2020 - 15:13

Janine Kacou Diagou


Alors qu'une grande partie du monde est en récession économique pour cause de la crise du coronavirus, la tendance de croissance observée dans l'économie réelle ivoirienne se confirme à travers les communications, à l'image, entre autres, du Groupe de banque-assurance Nsia.


En effet, ce dernier annonce de bonnes perspectives pour l'année 2020 et explique poursuivre ainsi la tendance haussière réalisée en 2019, ses résultats annuels 2019 présentent une forte progression de performances sur cette période.


Si la consommation bat son plein depuis la présidentielle du 31 octobre, passée sans encombre, et avec une pandémie du Covid-19 qui aura buté sur la Côte d'Ivoire et l'Afrique de l'Ouest en général, pour ce qui le concerne, le Groupe NSIA affiche un chiffre d'affaires de 258 919 millions de FCFA en 2019, en hausse par rapport à l'exercice 2018 où il s'élevait à 256 790 millions de FCFA. La performance du groupe durant cette année 2019 se reflète dans la forte progression de son résultat net, passant d'une perte de 366 millions de FCFA en 2018 à un bénéfice de 15 032 millions de FCFA en 2019. Les deux pôles du Groupe NSIA ont ainsi connu tous deux une forte hausse de leur résultat net en 2019 : +7 487 millions de FCFA pour le pôle assurances et +6 139 millions de FCFA pour le pôle bancaire.


 

Le Directeur Général du Groupe NSIA explique que : « Le Groupe NSIA a réalisé une très bonne performance opérationnelle en 2019, comme en témoignent la hausse de notre chiffre d'affaires et celle de notre résultat net, déclare Jean Kacou Diagou, Président Directeur Général du Groupe NSIA. Je tiens à remercier toutes les équipes de NSIA ainsi que nos partenaires qui ont été essentiels à l'atteinte de ces résultats ».


B. Janine Kacou Diagou ajoute qu'« En 2019, le Groupe NSIA a continué sa transformation pour être préparé aux défis de l'avenir et toujours mieux répondre aux besoins exigeants et évolutifs de ses clients . 2019 a été une excellente année, 2020 malgré la crise, nous a permis de démontrer notre résilience et de devenir le Groupe financier Africain de référence, leader dans chacun de ses métiers dans chaque pays ».


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A l'image d'autres, malgré la crise du Covid, perspectives au beau fixe chez NSIA banque
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara recevra Gbagbo au palais présidentiel, symbole fort pour la réconciliation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Manque de recul médical et maladie peu dangereuse finalement, prendri...
 
2385
Oui
41%  
 
3277
Non
57%  
 
128
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement