Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouattara annonce la reprise du dialogue bilatéral entre Bédié et lui dans la deuxième quinzaine du mois de janvier
 

Côte d'Ivoire : Ouattara annonce la reprise du dialogue bilatéral entre Bédié et lui dans la deuxième quinzaine du mois de janvier

 
 
 
 6976 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 décembre 2020 - 16:52

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se sont parlés à plusieurs occasions ces derniers temps et ils sont convenus de reprendre le Dialogue bilatéral dans les prochains jours certainement dans la deuxième quinzaine du mois de janvier.


Le chef de l'Etat a fait cette révélation à l'entame d’un Conseil des ministres qui s'est tenu ce jour au Palais présidentiel et a affirmé que ce dialogue bilatéral permettra d'évoquer un certain nombre de points en suspend.


« Le Président résident Bédié et moi nous sommes parlés à plusieurs occasions ces derniers temps et nous sommes convenus de reprendre le dialogue bilatérale dans les prochains jours certainement dans la deuxième quinzaine du mois de janvier. Ceci permettra d’évoquer un certain nombre de points en suspend et de montrer à nos concitoyens que nous sommes sur la voie de la consolidation de la paix pour notre pays. Nous voulons un pays en paix et compte tenu des progrès qui sont réalisés, avec la paix nous irons encore plus vite », a expliqué, Alassane Ouattara.


Le Président de la République a à l'occasion félicité le premier ministre pour l’accord obtenu avec les partis de l’opposition pour aller aux élections législatives au mois de Mars lors du dialogue politique engagé à ma demande ainsi que le ministre de l’intérieur et de la sécurité.


 

«Je félicite tous les participants aussi bien les membres du gouvernement que les représentants des partis politiques et de la société civile. Je crois que c’est un pas important, on ne peut pas tout régler en un seul jour, mais, le fait qu’il y ait eu un accord pour aller aux élections législatives dans le courant du mois de mars, d’ailleurs nous allons pouvoir fixer la date aujourd’hui avec les propositions qui nous été faites par la CEI, ceci est un élément très important d’avoir des élections inclusives et je note que tous les partis politiques ont indiqué leur souhait de participer a ces élections qui nous permettra de voir le vrai paysage politique de notre pays après plus de 10 ans d’absences de certains partis politiques », a ajouté, Alassane Ouattara.


Le chef de l'Etat ivoirien a déclaré qu'il est personnellement engagé à faire en sorte que les mesures d’apaisements puissent être pris mais dans le cadre de la loi bien évidemment. 


«Le premier Ministre et le Ministre de la Justice ont déjà fait des propositions, ceci étant bien-sûr, c’est des dossiers qui sont entre les mains de la justice et je souhaite que tout le monde tienne compte de notre volonté d'apaisement et de reprise du dialogue après les élections législatives. Donc monsieur le Premier ministre, toutes mes félicitations et je félicite le gouvernement et je vous encourage à continuer, je vous remercie », a-t-il conclu.


Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ouattara annonce la reprise du dialogue bilatéral entre Bédié et lui dans la deuxième quinzaine du mois de janvier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Tant que c'est sincère, lui qui disait ne pas savoir quoi négocier avec l'opposition,... Tant mieux pour les ivoiriens qui ne connaissent que crises et guerre depuis que Satan a voulu que son fils jette son dévolu sur la CI plutôt que sur le Burkina. Là bas, connaissant la mentalité des «hommes intègres», le boucher de kadiogo n'aurait pas prospéré dans la division, la haine et la chienlit.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Fait très divers... Conneries de nègres... En tant qu'observateur, je suis hautement déçu que impunité soit consacrée de la sorte. Même quand on est magnanime il faut savoir avoir une ligne rouge quand des êtres humains sont tuées par ces animaux pour rien. Shame on you Ouattara on this matter...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement