Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, début de la réception des dossiers des candidatures
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, début de la réception des dossiers des candidatures

 
 
 
 3492 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 janvier 2021 - 09:33

Le dépôt des dossiers des candidatures aux élections législatives du 06 mars 2021 est ouvert à compter de ce lundi 04 janvier au 20 janvier 2021 inclus, selon les dispositions prévues aux articles 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 et 80 du Code Electoral.


Les dossiers sont reçus au siège de la Commission Electorale Indépendante, sis à Abidjan Cocody, Deux-Plateaux, Carrefour Duncan, Résidence Angoua, Route du zoo ; du lundi au dimanche de 08 Heures à 18 heures.


Les conditions de candidature sont les suivantes : être âgé(e) de 25 ans au moins ; être ivoirien(ne) de naissance ou avoir été naturalisé(e)) depuis plus de dix (10) ans ; être inscrit(e) sur la liste électorale ; n’avoir jamais renoncé à la nationalité ivoirienne et avoir résidé de façon continue en Côte d’Ivoire pendant les cinq (05) années précédant le 06 mars 2021.


Chaque candidat est tenu de produire : une (01) déclaration personnelle de candidature à télécharger sur le site internet de la CEI (www.cei.ci) et revêtue de la signature dûment légalisée du candidat ; un (01) extrait de l’acte de naissance ou du jugement supplétif en tenant lieu ; un (01) certificat de nationalité ivoirienne ; une (01) déclaration sur l’honneur de non renonciation à la nationalité ivoirienne ; un (01) extrait de casier judiciaire ;


un (01) certificat de résidence ; une (01) attestation de régularité fiscale ; une (01) copie du reçu de cautionnement de cent mille francs 100 000 FCFA délivré par le trésor ; une (01) déclaration sur l’honneur du candidat suppléant exprimant son acceptation de la candidature à la suppléance (sur feuille libre légalisée).


Ces pièces ci-dessus énumérées doivent avoir été établies moins de trois (03) mois avant la date de clôture des candidatures et doivent être accompagnées de : une (01) lettre d’investiture du parti ou groupement politique parrainant la candidature le cas échéant ; un (01) spécimen du symbole, du sigle et de la couleur choisis (version numérique sur clé USB exigée) ; deux (02) photographies noir et blanc de chaque candidat dont l’une au format 3,5 cm x 4,5 cm et l’autre au format 13 cm x 18 cm ; une (01) demande de mise en disponibilité pour une durée exceptionnellement égale à celle du mandat pour les personnes exerçant les fonctions ci-dessous :


 

Les membres du Conseil Constitutionnel, de la Cour de Cassation, du Conseil d’Etat et de la Cour des Comptes ; Les magistrats ;


Les membres du Corps préfectoral ; Les comptables publics ; Les présidents et directeurs d’établissements ou d’entreprises à participation financière publique ; Les fonctionnaires à l’exception des professeurs titulaires de l’enseignement supérieur et des directeurs de recherches exerçant dans les universités, instituts et centres de recherches ;


Les militaires et assimilés. Conformément aux textes en vigueur, les partis ou groupements politiques sont tenus de présenter un minimum de 30% de candidatures féminines en rapport avec le nombre total de circonscriptions comportant au moins un siège.



En outre, pour les circonscriptions de plus de deux sièges, toute liste doit comporter au moins 30% de candidatures féminines. Les candidats à la suppléance doivent satisfaire aux mêmes conditions à l’exception du reçu de cautionnement de cent mille (100 000) FCFA du trésor.


 


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Résolution de la crise des soldats au Mali, la stratégie d'Alassane Ouattara vous paraît-elle bonne ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Revirement de situation, après Amon Tanoh et Mabri Toikeuse place au...
 
2133
Oui
39%  
 
3227
Non
59%  
 
154
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, début de la réception des dossiers des candidatures
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Super... On avance... Les partis vont se mesurer... En tant qu'observateur je ne serais pas surpris si le RHDP donnait une raclée à ses opposants. La vérité est que le RHDP se prépare depuis belles lurettes et à un "ground game" incroyable. Quant aux autres, ils dansaient le gbégbé ou s'auto-phagocytaient. Chaque parti récoltera ce qu'il a bel et bien semé les 5 dernières années... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter