Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A quelques semaines de l'élection législative, le NDI et l'OIDH sensibilisent les populations sur l'impact de la désinformation
 

Côte d'Ivoire : A quelques semaines de l'élection législative, le NDI et l'OIDH sensibilisent les populations sur l'impact de la désinformation

 
 
 
 1167 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 janvier 2021 - 18:30

les participants au forum à Abidjan - Cocody ce jeudi (Ph KOACI)


La désinformation a un impact considérable sur les communautés notamment en période électorale. A quelques semaines de l’élection législative qui s’ouvre le 06 mars, l’Institut National Démocratique (NDI) et son partenaire l’Observatoire Ivoirien des Droits de l’Homme (OIDH) ont bien voulu jouer leur partition pour réduire l’impact de la désinformation sur les populations. 


C’est  tout le sens du 7è forum-bilan sur la désinformation  organisée ce jeudi 14 janvier 2021 à l’Hôtel Rose Blanche d’Abidjan-Cocody, comme constaté sur place par KOACI. 


Le 7è forme bilan vient clore une série d’activités.  Le thème était "quelle approche communautaire face à la désinformation dans un processus politique" a réuni autour de la même table entre autres, des acteurs des médias, des blogueurs, des responsables d’organisations de la société civile, des organisations internationales tels le PNUD et l’UNESCO.


 

Pour les organisateurs, l’objectif général de ce 7è forum-bilan était de "contribuer à répondre à l’impact de la désinformation liée au processus politique dans un milieu communautaire ".  


Les objectifs spécifiques sont entre autres de partager les expériences, des défis et les leçons apprises face à la désinformation liée au processus politique en milieu communautaire. 


Ce Forum vise comme résultats, les participants sont sensibilisés sur la démarche à tenir d’un acteur communautaire face à la désinformation liée au processus politique. Les participants ont été instruits sur plusieurs thèmes dont «causes et impacts de la désinformation liée au processus politique en milieu communautaire. », « défis et leçons apprises dans la résilience à la désinformation liée au processus électoral en milieu communautaire ‘’.  


Notons que cette activité s’inscrit dans le cadre du programme NED Désinformation, financé par le National Endowment For Démocraty. Ce programme soutient l’initiative dénommée "projet de monitoring de la désinformation en ligne en période électorale" mis en œuvre par l’OIDH depuis le 1er juin 2020 et connaît la participation des leaders communautaires des localités de Gagnoa, Daoukro, Divo et Yopougon.


Jean Chresus



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A quelques semaines de l'élection législative, le NDI et l'OIDH sensibilisent les populations sur l'impact de la désinformation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les effets secondaires de la vaccination contre la COVID-19 vous font-elles peur?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pou...
 
2256
Oui
42%  
 
2975
Non
56%  
 
127
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement