Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, l'opposition propose un report, la réaction de la CEI
 

Côte d'Ivoire : Législatives 2021, l'opposition propose un report, la réaction de la CEI

 
 
 
 11320 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 janvier 2021 - 09:12

Bédié et des leaders de l'opposition à la maison du PDCI (Ph KOACI)


Les candidats à la prochaine élection législative du 06 mars 2021 sont priés de déposer leurs dossiers de candidature au siège de la commission électorale indépendante (CEI) du 04 au 20 janvier.


La campagne pour ce scrutin législatif s'ouvre du 26 février pour s'étendre au 04 mars 2021. La liste des candidats aux élections législatives sera publiée le 31 janvier et les résultats provisoires seront proclamés le 09 mars, a fait savoir de façon catégorique le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.


L'opposition ivoirienne réunie au sein de la coalition des partis et groupements politiques, après avoir boycotté le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, souhaite un report des élections législatives pour mieux se préparer.


La coalition des Partis et Groupements politiques de l'opposition l'a fait savoir hier jeudi au cours d'un rendez-vous avec la presse à Abidjan, comme constaté par KOACI.


 

Selon Roland Adiko, le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) chargé des élections, « le chronogramme est très difficile », et qu' « il aurait été intéressant de repousser » le scrutin.


Il a fait savoir que le délai pour préparer ces élections législatives est très court par rapport aux années précédentes.


Roland Adiko a proposé que le gouvernement fixe les élections à la fin du mois de mars et donner une trentaine de jours à l'opposition pour préparer ces élections.


« Si on s’entend, on peut fixer (les élections) à une date qui convient à tous », a précisé à cet effet Gervais Tcheidé de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), qui sollicite « des discussions pour un report » dans le cadre du dialogue politique.


Kouakou Krah, chargé des élections au Front populaire ivoirien (FPI), quant à lui a suggéré « à défaut de reporter » le scrutin législatif de « repousser la date du dépôt des dossiers ».


 

Côté CEI, son président Kuibiert Coulibaly a fait savoir que jusqu'à preuve du contraire, son institution de suivre le chronogramme pour le 06 mars et qu'il n'y a pas de prorogation.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives 2021, l'opposition propose un report, la réaction de la CEI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
BenMar87
Amen! On verra...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
mais vous allez gagner les yeux fermés y'a quoi encore vous mouillez tjrs quand sonne l'heure du bilan et de la rencontre avec le peuple lol
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Et voilà cette CEI prédatrice et partisane du mokochi fleurte encore avec la mort. Kuivert croit certainement que oeil de bouc est hors de danger et l'arrogance reprend! Bandécons!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Et vlan... Il fallait s'y attendre... Des observateurs soulignèrent la désorganisation et coma avancés de cette opposition sans ressources humaines, matérielles et financières pour inquiéter un RHDP qui est sur le terrain depuis 10 ans. Entre nous, dites-nous comment par exemple les animaux sauvages frontistes du chien batard tueur gbagba qui ont boycotté pendant 10 ans vont-ils faire feu en quelques semaines ? C'est pas magie. C'est la REALPOLITIK... De un, le pays est tenu par des délais constitutionnels. De deux, avec une telle opposition de mauvaise foi comme ces cons OPPOSANTS y compris bédié même, repousser pendant un an ne leur suffira pas. Ils se plaindront encore. Donc, je demande la FERMETÉ, FERMETÉ, et FERMETÉ au gouvernement. On avance... Qu'ils se préparent pour revenir en force en 2025...Que disais-je ? On avance et in doit avancer... On ne espérer récolter quand on n'a rien semé... Le vieux sage de mon quartier à Bromacoté à gauche nousnle disait...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter