Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sa candidature  plus que jamais  incertaine, Katinan dans tous ses états affirme : « Le mensonge est moralement incompatible avec la fonction de magistrat »
 

Côte d'Ivoire : Sa candidature plus que jamais incertaine, Katinan dans tous ses états affirme : « Le mensonge est moralement incompatible avec la fonction de magistrat »

 
 
 
 8833 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 février 2021 - 15:03

Damana et Katinan 


Après le rejet de sa candidature par la Commission Electorale Indépendante (CEI), Justin Katinan Koné n’en démord pas contre son président Ibrahime Kuibiert Coulibaly.


Dans un nouveau message qu'il a posté , le porte-parole de Laurent Gbagbo s’attaque aux magistrats. Selon ce dernier, il existe des fonctions qui, de par leur nature et la perception que la société a d'elles, interdisent le mensonge aux personnes qui les exercent et d’attaquer.


« Le mensonge est moralement incompatible avec la fonction de magistrat. Un magistrat qui ment ne souille pas seulement sa réputation mais, plus encore, il souille toute la conscience de la nation. Pour le bien de celle-ci, maintenons autant que possible hors de portée de nos turpitudes certaines parties du corps social qui symbolisent encore quelques valeurs morales », ajoute le coordonnateur du Front Populaire Ivoirien (FPI) en exil.


 

Les candidatures de Katinan Koné et Damana Pickass aux législatives du 06 mars prochain dans les communes de Marcory et Port-Bouët , ont été rejetées, selon la CEI, pour n’a pas produit à temps les justificatifs complémentaires attestant de leur résidence continue en Côte d’Ivoire, durant les cinq années précédant les élections, ni faire la preuve de ce que leur sont applicables, les exceptions permettant de déroger à cette prescription légale.


Ils auraient saisi le Conseil Constitutionnel qui devra se prononcer sur leur éligibilité dans les prochains jours.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sa candidature plus que jamais incertaine, Katinan dans tous ses états affirme : « Le mensonge est moralement incompatible avec la fonction de magistrat »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
eh blakoro Gbagbo va jamais revenir et toi tu es inéligible et en plus tu es meme pas reconnu refugier au ghana et un refugier fait pas de la politique tout ca tu t 'en fou eh bien sache un grand secret que je vais te livrer on s'en garba de toi eh piuis ca va pas qlq part loooooooooooooooooooooooooool a bon entendeur....
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vraiment ces animaux sauvages frontistes sont incroyables... On te demande de prouver que ton lieu de résidence était continue en CIV depuis 5 ans et cela devient politique... Quel imbécile de première classe... Au fait, qu'en dit-on du marchandage entre la chienne simone qui est prête à accorder le divorce au chien gbagba en contrepartie de la présidence du fpi ? Voici la vraie actualité croustillante chez les animaux sauvages frontistes... On observe... Chienne va manger chien...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Un tocard comme ça
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Okapi
C'est vraiment incroyable comment ces gens-là (GORS et les autres) se croient tellement indispensables dans ce pays! La CIV ne peut fonctionner sans eux, vraiment ? Il n'y a que eux qui ont toujours raison et qui n'ont jamais fait un quelconque à la CIV ! Le fait qu'ils soient en dehors du pays depuis plus de 10 ans maintenant, le rend vraiment admissible aux élections (électeur ou candidat) ? Mais que non !!! Ils sont habitués aux palabres et c'est ce qu'ils recherchent, c'est très clair.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter