Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Zone industrielle de Yamoussoukro, apurement des droits coutumiers qui perdurait depuis 1997
 

Côte d'Ivoire : Zone industrielle de Yamoussoukro, apurement des droits coutumiers qui perdurait depuis 1997

 
 
 
 2362 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 21 février 2021 - 16:18

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé vendredi dernier, à la remise d’un chèque d’un montant de 1 218 750 000 FCFA, dans le village d’Akpéssékro


Ce montant constitue le solde de la purge des droits coutumiers de la zone industrielle de Yamoussoukro, d’un montant total de 3 750 000 000 FCFA.


La remise de chèque symbolique aux populations marque ainsi la cession définitive de 250 ha des terres à l’Etat de Côte d’Ivoire pour le développement industriel du District Autonome de la capitale politique et administrative du pays.


La création de cette nouvelle zone industrielle à proximité des localités d’Akpéssékro et Zambakro aura des retombées bénéfiques en termes de valorisation des produits agricoles, de création de nombreuses activités connexes et d’emplois décents pour les jeunes et les femmes.


 

La remise de chèque symbolique aux détenteurs de droits coutumiers de la zone industrielle de Yamoussoukro s’inscrivait dans la dynamique de développement économique de la Côte d’Ivoire et plus particulièrement du secteur des infrastructures industrielles. Avec en toile de fond, l’accélération de la transformation structurelle de l’économie ivoirienne par l’industrialisation.


La zone industrielle de Yamoussoukro abritera une dizaine d’entreprises opérationnelles sur une superficie de 20,79 ha pour 911 emplois directs, avec un investissement de plus 20,4 milliards FCFA. 


Des unités industrielles sont en cours de construction sur plus de 30 ha pour un investissement de 24 milliards FCFA et des emplois prévisionnels de 1000 emplois.


Pour rappel, le problème de paiement des droits coutumiers perdurait depuis 1997.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Zone industrielle de Yamoussoukro, apurement des droits coutumiers qui perdurait depuis 1997
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Vous avez dit depuis 1997 ? Sacré Ouattara... Il ne fait que régler les problèmes et dettes de tous ses prédécesseurs... Le haineux bédié a contracté ; le chien gbagba a laissé et préféré dancer, mougou, et piller avec ses animaux sauvages frontistes acolytes ; Ouattara a réglé avec un chèque... Entre nous, qui est un vrai boss bosseur ? Que dire ? Merci. Juste un observateur de passage depuis Bromacoté à gauche derrière le gros manguier... On avance...
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Ado tu as pas le time des bavardages bravo c'est celui qui fait qu'on retient celui qui bavarde tant mieux pour lui a bon entendeur.
 
 il y a 5 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement