Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Divo, le notaire candidat Bertin Zohouri déterminé à faire tomber le « mastodonte » Amédé Kouakou dans la sous-préfecture
 

Côte d'Ivoire : Divo, le notaire candidat Bertin Zohouri déterminé à faire tomber le « mastodonte » Amédé Kouakou dans la sous-préfecture

 
 
 
 2302 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 février 2021 - 10:12

Les élections législatives du 06 mars 2021 à Divo sous-préfecture, dans la région du Loh Djiboua promet.


Sur les deux sièges de député pour les 300 mille habitants de Divo, dans la sous-préfecture, le candidat Paul Bertin Zohouri, notaire de profession va croiser le fer avec le Ministre Amédé Kouakou.


Un challenge que le candidat indépendant Paul Bertin Zohouri veut relever avec les populations de Divo sous-préfecture.


Il l'a fait savoir ce jeudi 25 février 2021 lors d'une conférence de presse animée à Abidjan-Plateau, comme sur place constaté par KOACI.


Paul Bertin Zohouri et son équipe, déjà engagés sur le terrain à travers plusieurs actions de développement, ont promis de créer la surprise lors de ce scrutin législatif en faisant tomber le Ministre Amédé Kouakou.


Convaincu de son implantation dans la sous-préfecture, le notaire et initiateur du programme permanent de développement du Loh Djiboua (PPDL) n'a pas boudé son plaisir de dénoncer les actions du Ministre Amédé Kouakou visant à l'achat des consciences à Divo.


 

Paul Bertin Zohouri dit avoir les preuves documentées et des audios qui prouvent que le Ministre Amédé Kouakou s'adonne à des actes contraires à l'éthique pour perpétrer des fraudes lors de ces élections législatives à Divo.


L'homme reste néanmoins déterminer à mettre en déroute toutes les manœuvres de fraude de son adversaire.


Il a fait savoir qu'il a des hommes nécessaires et des moyens pour éviter les violences qui ont précédées les élections locales à Divo en 2018.


"2018 ne va pas se répéter ou encore les fraudes ne vont pas prospérer. Nous avons l'assurance des résultats connus. Nous ferons en sorte que les populations viennent voter massivement à ces élections et on va venir battre le mastodonte (Amédé Kouakou ndlr) de cette sous-préfecture", a affirmé le candidat.


 

Pour le notaire, candidat, les populations ont déjà validé son choix, gage de son assurance.


Le candidat Paul Bertin Zohouri a fait savoir qu'avec une stratégie bien ficelée, son équipe et lui auront déjà les résultats de ces élections à temps, chose qui va éviter toutes les fraudes.


Enfin, le notaire a lâché qu'il va demander aux populations d'ériger en gardien de leur vote de sorte à éviter que les urnes soient déplacées à des fins de fraudes.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Divo, le notaire candidat Bertin Zohouri déterminé à faire tomber le « mastodonte » Amédé Kouakou dans la sous-préfecture
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi avec l'assentiment du président Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Cité dans l'enquête internationale Pandora papers, coup dur pour Patr...
 
3112
Oui
48%  
 
3114
Non
48%  
 
219
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement