Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour financer leurs activités, 600 jeunes bénéficient de 270 millions
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, pour financer leurs activités, 600 jeunes bénéficient de 270 millions

 
 
 
 9632 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 février 2021 - 07:36

Des bénéficiaires avec leur chèque à Bouaké (ph KOACI) 



Une cérémonie de remise de chèques à plusieurs jeunes gens et filles de la capitale du Gbêkê, dans le cadre de « Agir pour les jeunes », c'est déroulée ce jeudi au sein de la préfecture de région de Bouaké. Cette phase 3 de l'opération Agir, s'inscrit dans le cadre du Programme Entreprenariat mis en œuvre par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes.


« En vue d’accentuer les efforts de redistribution des fruits de la forte croissance économique enregistrée ces dernières années, le gouvernement ivoirien a décrété les années 2019 et 2020 comme étant celles du social. Et aujourd’hui, nous assistons au renforcement et à la poursuite des progrès réalisés dans ce domaine.


Le Programme Social du Gouvernement répond, à cet effet, au souci d’un impact plus accru des initiatives du Gouvernement sur l’amélioration des conditions de vie et du bien-être des populations ainsi que sur la réduction de la pauvreté. Ainsi, plusieurs actions majeures sont menées par plusieurs départements ministériels dans des secteurs clés, tels que l’hydraulique, la santé, l’éducation et l’emploi des jeunes pour ne citer que ceux-là.


 

La présente cérémonie de remise de chèques, comme indiqué par le représentant du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, s’inscrit dans cette dynamique sociale. Cette action me réjouit à plus d’un titre. Car il faut le rappeler, la jeunesse de Bouaké et du Gbêkê, a souffert de près de dix (10) ans de crise. Les usines avaient fermé, le commerce est resté longtemps au ralenti et les moyens financiers ont fait défaut à la relance d’activités lucratives.


Chers parents de Bouaké et du Gbêkê, avec ce programme d’appui à la jeunesse qui est à sa troisième phase, Bouaké et le Gbêkê, à l’instar de toutes les contrées du pays, bénéficient ainsi d’importantes opportunités d’insertion socio-économique de la jeunesse. 

C’est dire tout l’intérêt que le Gouvernement accorde au développement du Gbêkê et particulièrement à la question de l’emploi des jeunes.» s'est réjoui le ministre des transports Amadou Koné.


Pour Amon Amany Odilon Phylbert, porte parole des bénéficiaires, la réception de ces chèques vient à point nommé pour la mise en œuvre de leurs activités afin d'être autonome financièrement. Quant à monsieur Dri Bi Jacob, représentant du ministre Touré Mamadou, il s'est dit heureux de voir les jeunes de Bouaké, être en possession de leur chèque pour le démarrage effectif de leurs différents projets et les a exhortés à utiliser ces fonds à bon escient.


Enfin, ce sont 970 jeunes gens et filles de la région de Gbêkê, qui ont bénéficié de 436 millions 500 milles fcfa à l'occasion de cette troisième phase de l'opération Agir. Cette phase 3 se veut le prolongement de « Agir 2 » et vise à financer plus de 100 000 jeunes.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, pour financer leurs activités, 600 jeunes bénéficient de 270 millions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement