Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives au 2021 Plateau, meeting de fin de campagne à la cité policière, OD dénonce une tentative de manipulation du camp Ehouo
 

Côte d'Ivoire : Législatives au 2021 Plateau, meeting de fin de campagne à la cité policière, OD dénonce une tentative de manipulation du camp Ehouo

 
 
 
 5670 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 mars 2021 - 13:19

Le candidat du RHDP Ouattara Dramane dit OD dans ses explications (Ph KOACI)


Dans la commune du Plateau, hier, le candidat Jacques Ehouo et ses partisans ont lancé une alerte faisant croire à une interdiction de leur meeting.


En effet, dans l’après-midi d'hier jeudi 04 mars 2021, une alerte lancée par les partisans du candidat Jacques Ehouo Gabriel, sur les réseaux sociaux a tenté de faire au retour des vieux démons de la discorde électorale.


La police a été accusée d’avoir pris fait et cause pour le candidat du RHDP, Ouattara Dramane dit OD contre le premier cité, qui lui est militant du PDCI.


Pendant quelques heures, les internautes ivoiriens mais aussi tous ceux qui s’intéressent à l’actualité national ont cru que tout repartait en vrille au Plateau, dont on se souvient de la tournure exécrable de la campagne municipale de 2018. 


Sur internet, plusieurs posts en alerte ont tenté de faire croire que le camp du candidat Ehouo était empêché par la police locale de tenir son meeting au sein de la cité Policière. 


 

Accusée d’être aux ordres du candidat du RHDP la police a été vilipendée.


Que s’est-il passé pour que les esprits s’échauffent et qu’on en arrive à cette situation ?  


Difficile d’y voir clair jusqu’à ce qu’un post video du candidat OD remette les choses en situation.


Dans cette video consultée par KOACI et postée à partir de ses plateformes, OD relève tout simplement que les deux (2) camps adverses avaient programmé deux (2) meetings différents dans les mêmes tranches horaires, dans la même cité mais à des endroits différents. 


Craignant qu’il n’y ait d’éventuels débordements en raison la trop grande proximité des deux manifestations, la police a tenté un arbitrage avec les deux camps, séparément, pour demander un décalage au niveau des heures de tenue de leur activité. 


 

C’est cette tentative d’arbitrage qui a été instrumentalisée comme un obstacle au meeting du candidat du PDCI et contre laquelle O.D s’est insurgé.


Ayant pris la mesure des risques de troubles, le candidat Ouattara dit avoir pris la décision d’annuler son meeting de clôture et sa caravane.


 "Nous avons décidé qu'il n'y aura ni caravane ni meeting pour que le Plateau demeure en paix. Le maire fera sa caravane et son meeting de clôture. Il s'agit juste d'élection. Nous n'avons pas le droit de perturber cette belle campagne que nous avions menée. Chers jeunes du Plateau, chers partisans de O.D. rentrez calmement chez vous", a-t-il indiqué.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives au 2021 Plateau, meeting de fin de campagne à la cité policière, OD dénonce une tentative de manipulation du camp Ehouo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Il faut faire très attention... Ehouo c'est un véritable gangster au sens propre du mot. La prison est le seul endroit digne pour ce larron. C'est dans son sang.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter