Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Législatives au 2021 Plateau, meeting de fin de campagne à la cité policière, OD dénonce une tentative de manipulation du camp Ehouo
 

Côte d'Ivoire : Législatives au 2021 Plateau, meeting de fin de campagne à la cité policière, OD dénonce une tentative de manipulation du camp Ehouo

 
 
 
 3786 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 mars 2021 - 13:19

Le candidat du RHDP Ouattara Dramane dit OD dans ses explications (Ph KOACI)


Dans la commune du Plateau, hier, le candidat Jacques Ehouo et ses partisans ont lancé une alerte faisant croire à une interdiction de leur meeting.


En effet, dans l’après-midi d'hier jeudi 04 mars 2021, une alerte lancée par les partisans du candidat Jacques Ehouo Gabriel, sur les réseaux sociaux a tenté de faire au retour des vieux démons de la discorde électorale.


La police a été accusée d’avoir pris fait et cause pour le candidat du RHDP, Ouattara Dramane dit OD contre le premier cité, qui lui est militant du PDCI.


Pendant quelques heures, les internautes ivoiriens mais aussi tous ceux qui s’intéressent à l’actualité national ont cru que tout repartait en vrille au Plateau, dont on se souvient de la tournure exécrable de la campagne municipale de 2018. 


Sur internet, plusieurs posts en alerte ont tenté de faire croire que le camp du candidat Ehouo était empêché par la police locale de tenir son meeting au sein de la cité Policière. 


 

Accusée d’être aux ordres du candidat du RHDP la police a été vilipendée.


Que s’est-il passé pour que les esprits s’échauffent et qu’on en arrive à cette situation ?  


Difficile d’y voir clair jusqu’à ce qu’un post video du candidat OD remette les choses en situation.


Dans cette video consultée par KOACI et postée à partir de ses plateformes, OD relève tout simplement que les deux (2) camps adverses avaient programmé deux (2) meetings différents dans les mêmes tranches horaires, dans la même cité mais à des endroits différents. 


Craignant qu’il n’y ait d’éventuels débordements en raison la trop grande proximité des deux manifestations, la police a tenté un arbitrage avec les deux camps, séparément, pour demander un décalage au niveau des heures de tenue de leur activité. 


 

C’est cette tentative d’arbitrage qui a été instrumentalisée comme un obstacle au meeting du candidat du PDCI et contre laquelle O.D s’est insurgé.


Ayant pris la mesure des risques de troubles, le candidat Ouattara dit avoir pris la décision d’annuler son meeting de clôture et sa caravane.


 "Nous avons décidé qu'il n'y aura ni caravane ni meeting pour que le Plateau demeure en paix. Le maire fera sa caravane et son meeting de clôture. Il s'agit juste d'élection. Nous n'avons pas le droit de perturber cette belle campagne que nous avions menée. Chers jeunes du Plateau, chers partisans de O.D. rentrez calmement chez vous", a-t-il indiqué.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Législatives au 2021 Plateau, meeting de fin de campagne à la cité policière, OD dénonce une tentative de manipulation du camp Ehouo
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Il faut faire très attention... Ehouo c'est un véritable gangster au sens propre du mot. La prison est le seul endroit digne pour ce larron. C'est dans son sang.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère au 1000 milliards, coup dur pour Kandia Camara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pour son premier Gouvernement, Patrick Achi a t-til eu les coudées fr...
 
1231
Oui
33%  
 
2363
Non
64%  
 
110
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement