Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après sa défaite à Toumodi, la Ministre Raymonde Goudou : « Les résultats sont ce qu'ils sont... »
 

Côte d'Ivoire : Après sa défaite à Toumodi, la Ministre Raymonde Goudou : « Les résultats sont ce qu'ils sont... »

 
 
 
 32142 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 09 mars 2021 - 09:08

Raymonde Goudou lundi à Toumodi (Ph)  


Candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Toumodi sous-préfecture et Djékanou, la Ministre Raymonde Goudou Coffie, a été battue dans les urnes par la liste du PDCI-RDA conduite, par N’Dri Konan Antoine.


Dans un entretien accordé le lundi 08 mars 2021, journée Internationale des Droits des femmes, depuis la région de bélier à un média local et transmis par ses services à KOACI, cette dernière prend sa déconvenue au scrutin en franc-jeu et dit être disposée à continuer d’aider ses parents.


« J’avais déjà commencé par félicité le PDCI pour sa victoire. Nous restons au niveau du Bélier et de Toumodi, les enfants de notre région. La politique ne doit pas nous diviser. Nous demeurons des frères et des sœurs », a-t-elle indiqué d’entrée, avant de souligner, qu’elle ne regrette pas de s’être présentée aux élections législatives du 06 mars dernier et d’expliquer.


 

« Je ne regrette pas un seul instant, le fait d’être restée à l’écoute des préoccupations de mes parents, de leurs doléances formulées régulièrement lorsque je leur rendais visite, concernant les besoins élémentaires », soutient-elle avant de poursuivre. 


« Si j’ai pris la décision de me présenter aux élections législatives du 06 mars 2021, c’est justement parce que, je sentais que les populations avaient besoin d’une porte-voix. Ce sentiment qu’ils m’ont fait percevoir et qui a confirmé le fait que je puisse me décider de me présenter à l’élection. Les résultats sont ce qu’ils sont. On ne va pas à la guerre en se disant qu’on va perdre. On part au contraire en se disant qu’on a des acquis. Ce sont ces acquis qui m’ont conforté dans ma décision de vouloir me présenter aux élections.»


Malgré son échec, Raymonde Goudou rassure les populations du Bélier qu’elle ne va pas les abandonner, elle continuera dans la mesure de son possible à subvenir à leurs différentes préoccupations.


« Je ne vais pas au sortir des législatives, abandonné mes parents. Il n’en sera pas question (...) Je souhaite bon vent aux uns et aux autres, parce que Toumodi doit continuer à vivre dans la paix et le développement, c’est cela le plus important... », a lancé la Ministre de la Culture et de la Francophonie.


Reste désormais à savoir si la défaite de Raymonde Goudou aux législatives du 06 mars dernier, à l'image de celles des Ministres Sidy Touré, Jeanc Claude Kouassi ou encore Brice Kouassi, aura des incidences sur son avenir politique au RHDP dans la région du bélier et plus largement, au gouvernement.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après sa défaite à Toumodi, la Ministre Raymonde Goudou : « Les résultats sont ce qu'ils sont... »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
combien de edp pdci fpi on fait aucun avec Raymonde , y'a Ouattara du plateau etc .au lieu de ca les autres reconnaissent le cei que quand il gagnent quand is perdent en mauvais perdant il reconnaissent plus la cei des gamins il seront matés voila tout
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
On ne le dira pas assez. Mais il y a tout de même dans ce pays quelques uns qui ont de la constance… La loi du peuple s'est exprimé. Bravo au PEUPLE. Pour vu que "ce peuple" ne fusse pas "coloré " . Merci Mme le ministre d'avoir reconnu vottre défaite et felicité votre adverssaire politique d'un jour car vous évidemment tous des filles et fils de la région. BRAVO
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Merci Madame le ministre pour votre hauteur. Ailleurs, on aurait vu d'autres nous dire qu'ils avaient gagné. Je suis fier d'être RHDP
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Merci madame pour ce fair-play... Oui, les résultats sint ce qu'ils sont et les populations ont décidé. Plus rien à dire. C'est aussi la preuve de la TRANSPARENCE de ce processus comme promis par Ouattara. C'est aussi un désaveu cinglant aux animaux sauvages opposants qui accusaient la CEI de tous les noms. Ils ont honte aujourd'hui... On observe...
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
On pourra pas dire que la participation de l'opposition n'a servi à rien. Voilà des ministres menteurs qui sont tombés comme des fruits mûrs. C'est pas fini. Dites à 2 TOGO qu'il n'a pas gagné les législatives !
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
toi ta seule compétence est de coucher avec le frère de l'empoisonneur national. Sinon on sait tous que tu es nulle. Même piqure tu ne sais pas faire. Bandécon!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement